CPL : Malaise au sein du FC Edmonton?

Lanterne rouge de la Canadian Premier League, le FC Edmonton tarde à décoller en ce début de saison avec seulement trois petits points en huit matchs. Le coach Alan Koach a confié que le manque de budget s’est fait cruellement sentir au moment de bâtir son effectif.

Ce n’était qu’une simple question de conférence de presse. Alors qu’un journaliste demanda à Alan Koch avant la rencontre face à l’Atlético Ottawa les raisons qui empêchent le FC Edmonton d’augmenter son capital-points malgré des prestations intéressantes, la réponse du technicien fut sans équivoque : « Je ne sais pas si vous êtes au courant des finances du club, mais cela correspond à la majorité des problèmes que nous rencontrons. Nous ne sommes pas au même niveau que les autres formations de la ligue. Nous nous concentrons sur le terrain et évoluons de la manière adéquate selon notre effectif. Mais pour obtenir des joueurs avec du leadership, on a besoin d’argent. Pour obtenir des joueurs avec beaucoup de talents individuels, cela demande de l’argent. Nous n’avons pas les moyens financiers pour cela mais nous nous concentrons sur notre jeune groupe. Nous avons des jeunes qui travaillent durs et qui rêvent de devenir professionnels. »

Lanterne rouge du championnat, Alan Koach ne met pas de pression sur les résultats : « On ne s’attend pas à gagner un seul match même si on fait le maximum pour le faire. » Le FC Edmonton jouera son prochain match à domicile contre Forge mardi prochain. Avec l’espoir de bousculer une équipe qui réalise un début de saison moyen? La saison risque d’être longue…

Julien Dubois

Autres articles intéressant

Stefan Karajovanovic (Toronto FC) : « La décision la plus facile à prendre »