Forge FC nouveau leader de CPL !

Forge FC a pris la tête de la Canadian Premier League après 14 matchs joués. Les coéquipiers de Mo Babouli, toujours absent pour blessure, ont battu hier soir York United FC lors du choc de l’Ontario, le derby 905, au Tim Horton field.

Bobby Smyrniotis avait apporté trois changements à son équipe avec la présence dans le onze de départ de Triston Henry, Garven Metusala et Chris Nanco en lieu et place de Baj Maan, Maxim Tissot et David Choiniere. Du côté de York United FC, un seul changement avec la titularisation pour la première fois de la saison de Sébastien Gutierrez à la place d’Alvaro Rivero.

Forge FC a trouvé le chemin des filets en premier. Chris Nanco sur l’aile droite a servi en retrait Kyle Bekker qui dévia le ballon de la tête pour Tristan Borges ; le contrôle de ce dernier fit toute la différence, et d’un tir bas du pied droit aux 6 mètres, il trompa le portier des Nine Stripes Niko Giantsopoulos (1-0, 14e). C’est le 100e but de l’histoire du FC Forge toutes compétitions confondues! Dominé en terme de possession, York FC se montra réaliste : à la suite d’un contre magnifiquement mené par les hommes de Jimmy Brennan, Diyaeddine Abzi se retrouva à la conclusion. Bien servi par Michael Petrasso, il adressa une magnifique frappe dans la lucarne opposée depuis le côté gauche de la surface de réparation (1-1, 39e). Qu’à cela ne tienne, les partenaires de Tristan Borges ne baissèrent pas les bras et parvinrent à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps. Woobens Pacius, déjà double buteur pour le dernier succès face à l’Atletico Ottawa (4-0), a trompé le portier de York United FC d’une magnifique tête pleine lucarne en pleine course après un service sur mesure de Tristan Borges depuis la gauche (2-1, 45e).

En deuxième période, les deux équipes ont continué à procéder en contre-attaque et Woobens Pacius fut très proche de doubler son compteur personnel mais c’était sans compter sur le retour magnifique de Dominick Zator qui parvint à contrer la tentative de l’attaquant des Hammers (67e). Forge FC est finalement parvenu à se mettre totalement à l’abri grâce à David Choiniere, entré en jeu en première période à la place de Chris Nanco. L’attaquant des Hammers a trompé Niko Giantsopoulos d’une magnifique frappe sous la barre transversale après s’être déjoué à l’entrée de la surface de réparation de la défense de York United FC (3-1, 74e). Tristan Borges et Woobens Pacius ont été les principaux artisans de la belle victoire de leur équipe. Malgré la défaite, on ne peut passer à côté de l’excellente prestation de Diyaeddine Abzi, très remuant et buteur pour son équipe.

FORGE FC – YORK UNITED FC: 3-1 (2-1).
Buts: Borges (14e), Pacius (45e), Choiniere (74e) pour Forge FC; Abzi (39e) pour York United FC

 Crédit Photo: Canadian Premier League

Christophe Ambar

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”