Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL

Les Hammers recevaient hier les Nine Stripes pour la deuxième demi-finale des séries éliminatoires de la première ligue canadienne 2021. Le club d’Hamilton n’a pas tremblé devant son public au Tim Hortons Field et s’est imposé (3-1) face à l’équipe de York United FC. Les hommes de Bobby Smirnyotis n’ont pas souffert et ont gardé la maitrise durant toute la rencontre.

Wooben Pacius, excellemment servi en profondeur par Tristan Borges, ouvrit le score d’une belle frappe croisée qui termine sa course au fond des filets avec l’aide du poteau de Nathan Ingham (1-0, 9e).

Sur son unique occasion de la première mi-temps, les coéquipiers de Diyaeddine Abzi ont réussi à se relancer dans la match en égalisant d’une belle frappe lobée de l’entrée de la surface de réparation signée Michael Petrasso (1-1, 38e).

Comme en premiere période, Tristan Borges et ses partenaires ont maitrisé le jeu jusqu’au coup de sifflet final. Joshua Navarro, à la suite d’un beau mouvement collectif offensif parvint à redonner l’avantage à son équipe d’une frappe en pivot des six mètres (2-1, 66e). La pression de l’équipe locale était à son comble quand à la suite d’un corner, Noah Verhoeven, au premier poteau, dévia le ballon dans son propre camp et donna un avantage qui sera définitif pour les Hammers (3-1, 73e csc).

Forge FC, à la suite de cette belle victoire, rejoint Pacific FC en finale de la première ligue canadienne édition 2021. Une finale qui aura lieu au Tim Hortons Field d’Hamilton le 5 décembre prochain.

Christophe AMBAR – Consultant Première Ligue Canadienne – Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit Photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Pacific FC, premier finaliste CPL 2021
CPL : Cavalry FC termine la saison régulière par une victoire à Hamilton