La CPL s’étend à Vancouver

La Canadian Premier League comptera un nouveau membre en 2023. Le consortium SixFive se lance dans l’aventure en se lançant du côté de Vancouver et devient ainsi la neuvième équipe de la Ligue.

Le Pacific FC tient désormais son rival géographique! Basé à Victoria, capitale de la Colombie britannique,le troisième du classement de CPL voit arriver un concurrent direct surgir de Vancouver. Le consortium SixFive est un fonds d’investissement basé au Canada engagé dans le sport professionnel. David Clanachan, le commissaire de la Canadian Premier League, ne cache pas sa joie d’accueillir une nouvelle formation dans l’élite canadienne : « S’étendre dans une ville sportive comme Vancouver est très excitant! On continue de travailler avedc SixFive pour consolider le soccer professionnel dans le pays et permettre ainsi aux jeunes de pouvoir exprimer leurs talents devant leurs supporters. »

Dean Shillington, partenaire dans cette affaire et déjà co-créateur du Pacific FC, a donné plus de précisions sur le projet qui verra une entrée en CPL en 2023 : « Nous discutons actuellement avec plusieurs municipalités pour nous accueillir. On parle même de la création d’un terrain. » L’idée des dirigeants de créer un championnat de la côte Pacifique à la côte Atlantique poursuit son chemin. Une dixième équipe pourrait voir le jour dans les prochains mois du côté de Saskatoon, dans le Saskatchewan. Malgré les rumeurs, aucun fait concret nous permet d’avancer la création d’une formation CPL au Québec. Pour le moment…

Crédit Photo : Canadian Premier League

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs