Les Wanderers tenus en échec à domicile, Pacific FC battu à Calgary

La Première Ligue Canadienne 2021 a vu hier à l’issue des deux matchs du jour l’équipe de York United FC se qualifier pour les playoffs avant même de disputer son dernier match, et la victoire des Cavs face à Pacific FC qui prive définitivement tout espoir de finir en tête du championnat pour l’équipe de Pa-Modou Kah.

Le premier des deux matchs de la journée opposait l’équipe d’Halifax à l’Atlético Ottawa. Pierre Lamothe et ses coéquipiers devaient impérativement l’emporter pour se placer quatrième au classement en attendant le résultat du dernier match des Nine Stripes. Malgré une ouverture du score rapide et une maitrise du jeu et de la possession de balle, les Wanderers ne sont pas venus à bout de l’équipe ontarienne. C’est Samuel Salter qui ouvrit le score (11e). Mais le dicton « dominer n’est pas gagner » s’est vérifié et peu après la reprise de la seconde période, les hommes de Mista sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Matthew Arnone (57e). Une fin de match totalement maîtrisée par l’équipe Halifax mais qui n’est pas parvenue à trouver la faille face à une solide défense de l’équipe d’Ottawa réduite à 10 pendant plus d’une demi-heure. Avec seulement un point récolté, l’équipe de la Nouvelle-Ecosse termine sa saison à la sixième place du classement.

Les Wanderers ont tout donné mais le parcours s’arrête ici pour eux. (Trevor MacMillan/HFX Wanderers FC)
Statistiques de la rencontre.
Résumé de la rencontre.

Le second match de la journée se déroulait à l’ATCO Field de Calgary où l’équipe locale des Cavs recevait les Tridents. Il restait à Marco Bustos et ses coéquipiers un léger espoir de s’emparer de la première place en cas de victoire. Cavalry FC, sur sa pelouse, a dicté sa loi en s’imposant sur le plus court des avantages. Joe Mason parvint à trouver le chemin des filets pour l’unique but de la rencontre (16e). Les Tridents finissent leur saison sur une défaite et se classent troisièmes au classement final. Les Cavs, quant à eux, occupent la deuxième place du classement à égalité de points avec le club d’Hamilton, Forge FC. Il reste 1 seul match à disputer pour les Cavs alors que Forge FC aura l’avantage d’en disputer 3 pour engranger les points nécessaires pour conserver la première place de la Première Ligue Canadienne 2021.

Joe Mason ibscrivit le seul but de la rencontre. Tony Lewis/CFC Media
Statistiques de la rencontre.
Résumé de la rencontre.
Classement à l’issu des matchs de dimanche.

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit Photo : Canadian Premier League

@CanadianPremierLeague @MediaproCanada @OneSoccer

Autres articles intéressant

CPL : Pacific FC couronné!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL