Les Wanderers U23 affronteront les formations PLSQ de St-Hubert puis de St-Laurent en amical

Plusieurs jeunes de PLSQ rêvent de CPL. Les clubs de St-Hubert et St-Laurent pourront s’approcher un peu plus de cette réalité dans quelques semaines à l’occasion d’un match amical contre les U23 des Wanderers d’Halifax.

Nasson Theosmy ne cache pas son excitation. Les joueurs de sa formation de St-Hubert se préparent à un sacré rendez-vous calé entre deux matchs de PLSQ : jouer contre les U23 d’Halifax le 27 juillet prochain en amical! « C’est la mission première du club, assure le technicien. Donner la chance à nos jeunes d’êtres vus au plus haut niveau. On va toujours essayer de les faire monter en CPL, en universitaire ou en Europe. » Prévu le 27 juillet, cette rencontre sera suivie par un autre amical entre les Wanderers U23 et St-Laurent, les deux événements auront lieu à Halifax et sont organisés par SE Sport Management.

Le coach de la jeune formation de PLSQ est plutôt convaincu que certains de ses joueurs tireront leur épingle du jeu : « On fait tout pour les amener à ce niveau et les montrer, c’est désormais à eux de performer sur le terrain. La CPL est un cercle fermé où le plus important est de mettre son nom sur la map. Le Québec forme de très bons jeunes et nul doute s’il y avait une équipe CPL au Québec, elle serait compétitive. Les jeunes Québécois commencent à sortir de leur coquille. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs