CPL : L’Atlético Ottawa se noie sur la pelouse des Wanderers

Pour leur premier match à domicile au Wanderers Grounds d’Halifax, les coéquipiers d’Alessandro Riggi ont facilement dominé l’Atlético Ottawa malgré un score assez serré. Le match s’est déroulé sous une pluie parfois battante. Malgré cela, les supporters avaient répondu présent.

C’est l’Atlético Ottawa qui a d’abord trouvé le chemin des filets à la suite d’une belle tête de Ryan Telfer sur un corner très bien tiré par Chris Manella. La reprise n’a laissé aucune chance au gardien de but d’Halifax Christian Oxner (0-1, 21e). Mais l’équipe de Nouvelle-Écosse a très rapidement réagi avec un doublé de Joao Morelli (25e, 37e) bien servi sur ses deux buts par Cory Bent, excellent sur son aile droite.

Sur un terrain gazonné et gorgé d’eau, les Wanderers ont joué très simple et direct, sans fantaisie. Avec 80% de possession de balle, ils se sont montrés très dangereux par les ailes ; Cory Bent et Morey Doner à droite, Jake Ruby et Alessandro Riggi sur le flanc gauche. L’attaquant Joao Morelli a déclaré après le match avoir bien apprécié les conditions climatiques. « Il pleuvait, c’était vraiment, vraiment fort en première mi-temps, mais moi, j’aime ça. Le jeu est plus rapide, il est plus difficile pour les défenseurs de jouer, donc vous les pressez toujours. J’ai davantage apprécié la première période que la seconde, pour être honnête. »

L’Atlético Ottawa avait pourtant bien démarré le match en se montrant très pressant jusqu’à l’ouverture du score, mais les Wanderers ont bien réagi et se sont montrés plus agressif pour reprendre le jeu à leur compte. Malgré le retour de Ryan Telfer, Raul Uche et Alberto Soto dans le onze de départ, l’attaque ne fut pas à l’honneur avec un manque de réalisme à l’approche du but mais surtout un manque de complicité tactique. Ajay Khabra, remplaçant de Mista suspendu, a d’ailleurs à l’issue du match réagi à ce sujet : « Nous avons besoin de plus de temps avec Ryan Telfer ainsi qu’avec les nouveaux joueurs pour établir la façon dont nous voulons jouer. Il faudra un certain temps pour obtenir la cohésion et l’alchimie avec lui et les autres nouveaux gars… Je pense que nous avons plus que suffisamment de temps. ». Un seul tir cadré de toute la partie pour l’Atlético, la tête de Ryan Telfer qui a amené le but.

Du côté des Wanderers, Cory Bent fut sans aucun doute l’homme du match avec les deux passes décisives adressées à Joao Morelli, mais également son apport offensif sur l’aile droite, tant par ses percées au sein de la défense adverse que par ses ballons exceptionnels en profondeur.

Pour la dixième journée de cette Canadian Premier League, le club d’Halifax jouera de nouveau à domicile dans un match assez important contre leur poursuivant direct, York United FC. L’Atlético Ottawa sera de nouveau en déplacement, à Hamilton, pour affronter le Forge FC.

HFX WANDERERS FC – ATLÉTICO OTTAWA: 2-1 (2-1).
Buts : Morelli (25e, 37e) pour les Wanderers ; Telfer (21e) pour l’Atlético Ottawa.

Crédit photo : HFX Wanderers / Trevor MacMillan / Greg Ellison

Christophe AMBAR

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs