Mohamed Farsi : « Soulever un trophée à la fin de la saison »

De passage à Montréal cette fin de semaine, Mohamed Farsi était présent samedi au soccerplexx de Laval pour soutenir le Sporting Montréal lors du coup d’envoi de la PLFQ. L’occasion de faire le point sur la saison du joueur du Cavalry FC en Canadian Premier League.

Alors que son ancienne équipe du Sporting Montréal rivalise contre Cinque Stelle (victoire 3-2) lors d’un classique de PLFQ, Mohamed Farsi vit le match intensément sur le banc. Même si le Montréalais joue définitivement au soccer à 11, il éprouve toujours la même passion pour le futsal : « J’y ai joué pendant 9 ans! Cela me manque forcément. L’entraîneur des Cavs Thomas Wheeldon Jr. nous a accordé trois jours de repos entre deux rencontres. J’en profite pour revoir la famille et les amis. C’est un bon boost pour finir la saison avec force! »  Élu meilleur joueur U21 de CPL l’année dernière, le Québécois s’attend à une lutte féroce en tête du championnat où son équipe mène la danse mais reste talonnée de près par le Pacific FC et le Forge FC : « Le contexte est différent par rapport à l’année dernière, poursuit l’ancien joueur de Panellinios, Longueuil et Blainville. La saison est bien plus longue qu’en 2020 (réduite à cause du Covid, NDLR) avec 28 rencontres. Tu dois être plus constant. Tu n’as pas le droit d’être bon deux matchs puis invisible les quatre rencontres suivantes. Pour être titulaire, il faut prouver constamment car tu peux être indiscutable un jour et sur le banc un autre. »

La saison régulière se termine mi-novembre. Il reste trois matchs à jouer avant les play-offs et Mohamed Farsi a bien un projet qui lui tient à coeur : « Je veux soulever un trophée à la fin de la saison. Ce serait bien de terminer premier de la saison régulière mais sans aucun intérêt si c’est pour perdre en demi-finale ou finale de ce Final Four. Je veux remporter quelque chose avec cette équipe. »

Crédit Photo : Canadian Premier League

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs