Omar Kreim quitte la CPL pour tenter d’intégrer le Barreau de Montréal

Omar Kreim avait réalisé son objectif de devenir joueur profesisonnel. Après deux saisons avec les Wanderers d’Halifax, le Québécois a choisi de raccrocher les crampons, au moins temporairement, pour se consacrer à sa carrière d’avocat.

Le temps file vite. En 2017 encore, Omar Kreim jouait le Final Four avec le FSS Salaberry en AAA, tout en suivant son parcours universitaire avec les Carabins. Depuis, le milieu offensif a gravi les échelons en passant par Blainville pour intégrer finalement la Canadian Premier League avec les Wanderers d’Halifax en 2020. Après deux saisons au niveau professionnel, le Québécois décide de raccrocher les crampons alors qu’il lui restait une année de contrat avec le club de Nouvelle-Écosse : « J’ai eu une commotion qui m’a empêché de jouer cette saison, regrette-t-il. C’est la troisième de ma carrière. Je ne crains pas spécialement pour ma santé et je pourrai retourner au jeu mais le temps est venu aussi pour moi de tourner la page, de penser à ma profession après le soccer. Je ne voulais pas me retrouver à 33-34 ans avec le devoir de trouver un nouveau défi. » À 26 ans, le joueur tente sa chance au Barreau de Montréal : « C’est un examen que je vais passer prochainement, explique-t-il. J’ai eu mon bac à l’UdM puis j’ai suivi des cours en ligne grâce à la pandémie. Il ne me manque plus que cet examen pour commencer à exercer. »

Rentré à Montréal depuis un mois, Omar Kreim n’exprime aucun regret concernant l’arrêt de sa carrière sportive : « Ce fut court à cause de la pandémie mais je l’ai vécu pleinement. Je me suis prouvé que je pouvais évoluer à ce niveau-là. Ne pas le faire aurait été effectivement un regret. J’ai joué 17 matchs professionnels au total. » Forcément, les écuries de PLSQ voire de AAA viendront aux renseignements pour intégrer un joueur de ce calibre à leur effectif cet été. Mais il n’en sera rien a priori : « Je raccroche au moins pour les prochains mois. Je n’ai pas envie d’intégrer une équipe compétitive. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Crédit Photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue