Pacific FC, premier finaliste CPL 2021

Le club de Colombie-britannique a réalisé une belle performance hier en s’imposant à l’ATCO Field de Calgary face à Cavalry FC (1-2 après prolongations). Grâce à cette victoire, les hommes de Pa-Modou Kah sont les premiers qualifiés pour la finale de la Première Ligue Canadienne 2021.

Troisièmes au classement de la saison régulière, les Tridents ont réalisé une première mi-temps impressionnante. Terran Campbell permit à son équipe de rejoindre les vestiaires avec un avantage au score (0-1, 33e).

Dès la reprise, les Cavs ont trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Karifa Yao (1-1, 47e).

Largement dominateurs pendant toute la seconde période, les hommes de Tommy Wheeldom Jr ne sont pas parvenus à reprendre l’avantage malgré une maîtrise du jeu et de la possession du ballon.

Les 90 minutes n’ont pas suffit pour départager les 2 équipes et c’est pendant la prolongation que Pacific FC, résistant face aux assauts du club local, reprit un avantage définitif sur un but contre son camp du malheureux de Marco Carducci, qui ne put que dévier le tir puissant le long de la ligne de but de Kunle Dada-Luke (105e) dans son propre but.

Pacific a obtenu hier la première finale de son histoire en Première Ligue Canadienne et devra attendre le match d’aujourd’hui,opposant Forge FC et York United FC, pour connaitre son adversaire et le lieu de la finale de cette édition 2021 de CPL.

Christophe AMBAR – Consultant Première Ligue Canadienne – Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit Photo : Première Ligue Canadienne

Autres articles intéressant

Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”
Forge FC rejoint Pacific FC en finale de la CPL
CPL : Cavalry FC termine la saison régulière par une victoire à Hamilton