Pacific FC s’éclate et reprend la tête de la Première Ligue Canadienne

Les hommes de Pa-Modou Kah n’ont laissé aucune chance au FC Edmonton hier soir au Starlight Stadium de Langford. Marco Bustos et ses coéquipiers ont repris la tête de la Première Ligue Canadienne grâce à une facile victoire face à la lanterne rouge (5-1).

Pourtant les hommes d’Alan Koch avaient posé pas mal de problèmes à leurs adversaires lors des derniers matchs, mais ce soir, ils ont été littéralement étouffés par l’équipe locale. Les Tridents ont ouvert le score grâce à Alejandro Diaz, de la tête, bien placé au second poteau (1-0, 6e). Manuel Aparicio doubla la mise (2-0, 20e), avant que le capitaine Marco Bustos au terme d’un rush à travers le milieu de terrain et la défense adverse donna un avantage de trois buts à son équipe (3-0, 41e).

Quelques minutes après le repos, Manuel Aparicio trouva de nouveau la faille d’une belle frappe hors de portée du gardien de but des Eddies, Connor James (4-0, 51e). Marco Bustos, au terme d’une belle incursion dans la défense adverse, a obtenu un penalty qu’il transforma dans la foulée (5-0, 69e). Fraser Aird parvint à réduire la marque sur penalty suite à une main dans la surface de réparation du capitaine des Tridents Marco Bustos (5-1, 78e). Manuel Aparicio et Marco Bustos, tous deux auteurs d’un doublé, ont grandement participé au succès très collectif de leur équipe.

Facile victoire pour Pa-Modou Kah et les Tridents.

Un match sans faute, complètement maitrisé par Pa-Modou Kah et ses hommes. A quelques matchs de la fin, le sprint final pour le titre est bien lancé et trois équipes restent en course, Pacific FC actuel leader, Cavalry FC, et Forge FC toujours en embuscade.

Résumé de la rencontre.
Classement à l’issu des matchs du jour.

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit Photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs