Seulement un point pour York sur la pelouse de l’Atlético Ottawa

Pour leur dernier match de la saison à domicile, les hommes de Mista ont une nouvelle fois joué les trouble-fête face à une équipe en lice pour une qualification pour les playoffs de l’édition 2021 de la Première Ligue Canadienne. Après avoir battu Valour FC, l’Atlético Ottawa a cette fois tenu tête à York United FC dans ce match 100% Ontarien. C’est seulement dans les dernières minutes que Chrinovic N’Sa a permis à son équipe d’arracher un précieux point du match nul même si l’objectif était de s’imposer au TD Place.

Les locaux ont rapidement ouvert le score grâce au but du Québécois Antoine Coupland, qui, d’une frappe déviée, surprit Nathan Ingham (1-0, 15e). Malgré ce but et l’importance d’aller chercher un résultat, la réaction des joueurs de York United FC n’a pas été fulgurante et les timides occasions ne se sont pas montrées assez dangereuses face à une défense d’Ottawa très solide et regroupée.

Antoine Coupland, buteur, a réalisé un excellent match

L’égalisation des Nine Stripes est venue en fin de partie sur une reprise de la tête de Chrisnovic N’Sa au second poteau et à la réception d’un beau centre de Noah Verhoeven (1-1, 80e). Mais il était trop tard pour espérer retourner l’issue de ce match bien maitrisé malgré le score nul par les joueurs de la capitale.

Chrisnovic N’Sa permet de sauver un précieux point.

York United FC peut remercier son gardien de but, Nathan Ingham, auteur de nombreux arrêts face aux attaquants de l’Atlético sur leurs nombreuses tentatives.

Grâce à ce point du match nul, l’Atlético Ottawa quitte la dernière place du classement au dépend du FC Edmonton à qui il reste trois match à disputer contre un seul pour l’Atlético. York United FC reste cinquième, à un point des Wanderers. Une quatrième place très convoitée et qui promet une belle fin de saison tout comme le fauteuil de leader, actuellement occupé par Cavalry FC, mais très disputé avec trois équipes dans un mouchoir de poche : le Pacific FC, Forge FC et Cavalry FC.

Classement à l’issue du match
Résumé du match

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit Photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs