Technikfoot révolutionne la pratique des coups francs !

Technikfoot, une société française, vient de lancer en Europe une machine révolutionnaire permettant aux tireurs de coups francs de s’entraîner dans les conditions les plus proches de la réalité. Le marche nord-américain est la prochaine cible de commercialisation.

L’époque des mannequins statiques en mousse de 1,5 mètre de haut semble bel et bien révolue avec ce tout nouveau concept. Technikfoot propose à travers son invention une machine élaborée avec des robots en guise d’adversaires.

Les mannequins détectent le tir par le biais de capteurs de mouvement et sautent jusqu’à 40 cm selon le souhait de la personne en charge de la programmation afin d’améliorer les capacités du tireur mais également les ajustements de placement du gardien de but.

« Tout est réuni pour proposer une situation de jeu aussi réelle que possible » assure Jérôme Isnard, créateur de ce mur intelligent. L’ensemble peut être programmé et géré par le biais d’une application mobile. Les cinq mannequins sont totalement indépendants et très résistants.

Réputé à l’international pour la qualité de ces coups de pieds arrêtés, c’est l’international français et milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet qui est le parrain de cet outil d’entraînement 2.0. « Cela fait deux ans que je travaille avec cette machine et ça commence à payer. L’ensemble est très réaliste. J’en ai parlé avec Jorge Sampaoli, le coach, et Pablo Longoria, le président, pour en avoir une en permanence à « La Commanderie », centre d’entraînement de l’OM »

Après un lancement très réussi en Europe, Technikfoot se lance le défi de populariser sa machine en Amérique du Nord.

Besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Justbeinfoot: communication@justbeinfoot.com, ou directement Technikfoot: contact@technikfoot.com

« Les coups de pied arrêtés se sont révélés très importants depuis le début de cette Coupe du Monde », a constaté Andy Roxburgh, membre du Groupe d’Étude Technique de la FIFA (TSG) lors d’une conférence de presse consacrée à l’analyse des tendances tactiques du tournoi. Source FIFA

Christophe AMBAR – Consultant Canadian Premier League – Justesoccer / Justbeinfoot

Autres articles intéressant

Un club québécois prêt à monter vers la USL2 ?
Le duo Amla – Salter de St-Hubert reconstitué en Canadian Premier League
PLSQ : Le FC Laval intraitable à domicile