Valour FC toujours en course pour les playoffs

Une très belle soirée hier soir à l’IG Field où l’équipe locale, Valour FC, recevait les Wanderers d’Halifax. Les deux équipes se sont livrés une belle lutte en cette fin de saison pour accrocher la quatrième et dernière place qualificative pour le Final Four. York United FC reste aussi dans la course et espère jouer les trouble-fête malgré trois derniers matchs très difficiles.

Hier soir, les hommes de Phillip Dos Santos ont retrouvé un très bon équilibre dans le jeu et ont livré une magnifique prestation. Ils ont su profiter de chaque opportunité pour l’emporter aisément 3-0 face à une équipe d’Halifax assez passive avec beaucoup d’erreurs défensives dont les partenaires de Jonathan Sirois ont bien profité.

Une copie parfaite, l’équipe de Winnipeg a dominé son adversaire dans tous les domaines.. Une partie bien triste pour les coéquipiers de Pierre Lamothe qui ont vu leur seule occasion s’écrasait sur le montant gauche de Jonathan Sirois. Une belle frappe signée Morey Doner qui aurait peut être pu changer la physionomie de la rencontre avec plus de réussite (22e).

Ce fut au terme d’une excellente action collective à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain des joueurs d’Halifax que William Akio, d’une frappe puissante du plat du pied droit, trouva l’ouverture (1-0, 38e). Raphael Galhardo doubla la mise d’une frappe lobée à l’entrée de la surface après avoir récupéré le ballon en excellente position suite à une nouvelle erreur défensive (2-0, 45e).

Valour FC a totalement maitrisé son sujet ce soir.

Sean Rea conclut la marque et scella définitivement la victoire de Valour FC d’une magnifique frappe de l’entrée de la surface de réparation qui finit au fond des filets avec l’aide du poteau droit du gardien des Wanderers, Kieran Baskett (3-0, 66e). Une bien belle victoire très méritée qui vient maintenir en vie tous les espoirs du club du Manitoba d’accrocher une quatrième place qualificative pour les playoffs.

Résumé du match
Classement à l’issu des matchs de mardi soir.

Christophe AMBAR – Consultant Justesoccer / Justbeinfoot

Crédit Photo : Canadian Premier League

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs