Chelsea : Conte assure qu’il n’est pas magicien

Antonio Conte est attendu comme le Messie. Chelsea éprouve encore des difficultés à se réveiller après sa saison catastrophique. Privé de coupe d’Europe, le technicien doit bâtir une équipe compétitive dans un vestiaire remplie de stars et d’ego. Pour cela, il a sa recette.

Les médias anglais avaient tendance à s’enflammer aujourd’hui lors de la présentation d’Antonio Conte. Il faut dire que l’entourage des Blues s’est pas mal ennuyé toute la saison dernière et espère que Stamford Bridge s’enflammera à nouveau. Mais l’ancien sélectionneur de la Nazionale a été clair d’entrée : « Je ne connais qu’un seul mot : le travail, assure-t-il au Guardian. J’aime travailler et c’est l’unique moyen pour l’équipe de retrouver la Ligue des Champions et de revenir dans la course au titre en championnat. » D’ailleurs, les joueurs « bénéficient » d’un entraînement à double session actuellement.

Concernant les joueurs; le cas John Terry a été évoqué. Le défenseur a été prolongé d’une année. Une décision qu’explique Conte : « Qu’il joue ou pas, il reste le capitaine. » L’arrivée de Mitchy Batschuayi était aussi, selon le coach, nécessaire : « On avait besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu. Dans les prochains jours, on enregistrera d’autres arrivées pour avoir un des meilleurs effectifs du championnat. » N’Golo Kante de Leicester ainsi que Morata du Real Madrid et Nainggolan de la Roma sont dans la ligne de mire des Blues.

Un temps humble et prudent, Antonio Conte a assuré qu’il devra faire mieux que ses prédécesseurs la saison dernière : « Finir dixième n’était pas une mauvaise saison, c’était une très mauvaise saison. Mais on peut démarrer avec les leçons de cet échec. C’est rare dans l’histoire du football, qu’une équipe qui gagne le championnat se retrouve exclue de toutes compétitions européennes l’année suivante. Depuis l’ère Abramovitch, Chelsea a toujours été qualifié en Champion’s League. Il est urgent d’y retourner. »

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 17 mai : Cyle Larin et Atiba Hutchinson champions de Turquie!
Tour d’Europe du 14 Mai : Liverpool s’éclate au théâtre des rêves
Tour d’Europe du 13 Mai : L’empire contre-attaque