Manchester United : le torchon brûle entre Mourinho et Schweinsteiger

A peine arrivé à Old Trafford, José Mourinho fait le grand ménage. La principale victime? Bastian Schweinsteiger. L’international allemand est complètement mis à l’écart de l’équipe première. Un avocat de la Fédération Internationale des Footballeurs (FIFpro) accuse l’entraîneur portugais d’harcèlement… et conseille au joueur de porter l’affaire en justice.

Champion du Monde, d’Europe et vainqueur de la Ligue des Champions, Bastian Schweinsteiger a tout gagné dans sa carrière, sauf le respect de José Mourinho. Visiblement pas convaincu de la dernière saison de l’Allemand, le technicien a décidé de lui mettre la pression pour le pousser à quitter le club malgré les deux ans de contrat restants. La star du football allemand s’entraîne désormais avec la réserve du club et n’a pas été invité mercredi au match hommage à Wayne Rooney lors duquel 22 joueurs ont été utilisés pour affronter Everton, le club où tout a commencé pour la star mancunienne de la dernière décennie (0-0). « C’est clairement du harcèlement, assure Dejan Stefanovic, avocat à la FIFpro. Dans mon pays, en Slovénie, nous aurions réclamé la peine maximum, c’est-à-dire trois ans de prison! »

A 32 ans, Schweinsteiger est en fin de carrière. Ses prestations à l’Euro n’ont pas convaincu non plus. Même s’il est dans le creux de la vague, le joueur doit se défendre selon l’avocat : « Tous les joueurs de l’équipe première devraient s’entraîner avec les entraîneurs de l’équipe première à la même heure et au même endroit que leurs équipiers. Je conseille à Schweinsteiger de se tourner vers la FIFpro et de porter plainte contre José Mourinho. » Après les déclarations sulfureuses de Zlatan Ibrahimovic, qui se comparait à Eric Cantona, la saison, qui n’est pas encore commencée officiellement, s’annonce mouvementée du côté d’Old Trafford. Hier, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Bayern de Munich, a exclu un retour de Schweinsteiger en Bavière. L’été sera très long pour ce dernier.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 17 mai : Cyle Larin et Atiba Hutchinson champions de Turquie!
Tour d’Europe du 14 Mai : Liverpool s’éclate au théâtre des rêves
Tour d’Europe du 13 Mai : L’empire contre-attaque