Leicester City – Liverpool : les notes des joueurs

Deux jours seulement après sa défaite contre Manchester City (3-6), Leicester recevait Liverpool cet après-midi. Les Reds de Jurgen Klopp avaient l’occasion de revenir sur Manchester City en tête de la Premier League. C’est l’entrée incroyable d’Ademola Lookman qui fit pencher la balance en faveur des Foxes. Kasper Smeichel fut l’autre grand homme de cette rencontre en repoussant un penalty de Mohamed Salah, plutôt décevant.

Leicester

Kasper Smeichel (8) : Pour son premier arrêt de la partie, le Danois a repoussé le penalty de Salah (14e). Il dévia aussi la tentative de l’Égyptien à bout portant (27e). Autoritaire dans sa surface, il répondait une nouvelle fois présent sur une frappe de Van Dijk (86e).

Timothy Castagne (7) : Il se concentra sur l’aspect défensif de son poste mais fut tout de même auteur d’une subtile talonnade sur un contre de Vardy (34e).

Daniel Amartey (8) : Réalisa un geste défensif important en contrant un tir de au point de penalty (3e) puis contre Mané à l’extérieur de la surface (6e).

Onyiyie Ndidi (7) : Il a provoqué le penalty en faisant faute sur Salah (14e), mais il a su contenir Jota en le contrat dans la surface (29e).

Luke Thomas (7) : Très actif sur son côté gauche, il a bien contenu Salah.

Hamza Choudhury (6) : Il passa le plus clair de son temps à couvrir les zones défensives et s’acquitta fort bien de sa tâche.Remplacé par Ademola Lookman (55e).

Boubakary Soumaré (6) : Il a perdu un ballon de relance important mais s’est bien rattrapé en contrant Salah (10e). Sinon, il fut un relais intéressant pour la relance des Foxes.

Kiernan Dewsbury-Hall (7) : Plus en vue en deuxième période, il mit en lumière sa vision du jeu et délivra une superbe passe pour Lookman qui ouvrit la marque (1-0, 59e).

James Maddison (6) : A manqué de clairvoyance sur un service de Vardy qui s’attendait à un centre en retrait (37e). Sa technique dans les petites surfaces est précieuse pour aider son équipe à conserver le ballon sur certaines phases. Remplacé par Marc Albrighton (67e).

Jamie Vardy (6,5) : Bien muselé, il réalisa un superbe une-deux avec Thomas pour s’ouvrir le chemin du but mais Becker s’interposa (34e).

Kelechi Iheanacho (5,5) : Très discret de par sa position, il pesa très peu sur les débats. Il contribua à un contre mené par Dewsbury-Hall et c’est à peu près tout. Il a perdu la grande majorité de ses duels face à Matip. Remplacé par Youri Tielemans (55e).

Liverpool

Alisson Becker (6) : Le portier brésilien fut supplée par Matip devant Vardy (34e) durant une première période plutôt tranquille pour lui. La suite du match fut du même acabit mis à part ce but sur lequel il ne peut rien faire (59e).

Trent Alexander-Arnold (7) : Un soutien offensif intéressant. Le latéral droit a bien collaboré pour le pressing. Ses tâches défensives étaient limitées par le scénario du match.

Joël Matip (6) : Rugueux, il aurait pu se faire expulser juste avant la pause suite à une faute sur Iheanacho alors qu’il avait déjà été averti en début de rencontre. Il a contré Vardy pourtant en position favorable sur l’une des rares incursions des Foxes (27e). L’intensité physique mis dans ses impacts ont empêché les attaquants de Leicester de lancer les contres.

Virgil Van Dijk (7) : Il fut l’auteur d’un superbe retour pour contrer Vardy qui était parti au but vraisemblablement en position de hors-jeu (28e). Le Néerlandais a fait parler son physique et pensait avoir égaliser mais Smeichel repoussait sa frappe (86e).

Konstantinos Tsimikas (7) : Remplaçant de Robertson suspendu, il réalisa un bon centre pour Jota (3e). Il intercepta plusiuers ballons et amena régulièrement le danger dans la surface adverse en début de match. Il sauva son équipe d’un tacle devant Vardy sur un superbe centre de Deswbury-Hall (51e). De plus, ses coups de pieds arrêtés sont intéressants.

Fabinho (5) : . Rampe de lancement de son équipe, il n’a pas poussé davantage les offensives des Reds. Une influence limitée sur le jeu. Remplacé par James Milner (63e).

Jordan Henderson (7) : Il tenta sa chance d’une belle volée qui passa au-dessus des buts de Smeichel (8e) puis fut l’auteur d’une déviation géniale pour Salah qui amena le penalty (14e), puis une nouvelle fois pour l’Egyptien qui buta sur Smeichel (32e). Il fut encore à deux doigts de marque mais sans toucher le ballon sur un centre d’Oxlade-Chamberlain (22e). Remplacé par Firmino (70e).

Alex Oxlade-Chamberlain (5) : Quelques bons ballons, notamment un centre pour Henderson (22e) et c’est à peu près tout. Plutôt décevant. Remplacé par Naby Keita (55e).

Mohamed Salah (5) : L’Égyptien a manqué un penalty et sa reprise de la tête a heurté la transversale (14e). La défense de Leicester l’a surveillé comme le lait sur le feu et donnait l’impact physique nécessaire pour le déstabiliser. Il aurait pu ouvrir la marque sur un nouveau service d’Henderson en une touche mais Smeichel fut encore présent(27e). Invisible en deuxième période, il vrilla sa volée alors qu’il n’était pas attaqué (80e).

Sadio Mané (4) : L’ailier virevoltant n’a pas proposé grand-chose. Il aurait pu ouvrir le score sur une superbe passe de Jota mais a tiré anormalement au-dessus (54e).

Diogo Jota (5) : Malgré le peu de ballons touchés, il pesa sur la défense. Il manquait le cadre pourtant en position favorable (45e). En deuxième période, il délivra une balle de but à Mané qui manqua le cadre (54e). Sa reprise de la tête sur corner aurait pu connaître meilleur sort mais passa à côté du but (82e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs