Le Celtic de Galsgow entre en piste contre le Lincoln de Gibraltar

L’affiche pourrait prêter à sourire. Mais les Ecossais ont bien l’intention de prendre ce deuxième tour de Ligue des Champions très au sérieux. Et pour cause, Brendan Rodgers, l’entraîneur irlandais du Celtic, dirigera demain sa première game à la tête de l’équipe. Et il ne souhaite pas de déconvenue face à une équipe semi-professionnelle venant de Gibraltar.

« Nous allons jouer cette équipe comme si c’était le FC Barcelone ou le Real Madrid, c’est ce que j’ai dit à l’équipe », martèle Rodgers. « Peu importe que ce soit une équipe de Gibraltar ou ailleurs, que ce soit une affiche du championnat d’Ecosse ou de la Ligue des Champions, on respectera notre adversaire. » Le coach des Rangers ne laisse rien au hasard. Il a d’ailleurs supervisé ses adversaires à deux reprises : « Ils méritent d’être au deuxième tour. Notre job est de nous qualifier pour la Ligue des Champions et le Lincoln est notre premier obstacle. »

Dans les autres rencontres, Rosenborg affronte les Suédois de Norrkoping et les Biélorusses du BATE Borisov devraient passer aisément face au club finlandais de Seinäjoki. Les rencontres aller se disputeront les 12 et 13 juillet.