Manchester United aux deux visages contre Brentford

Avec une seule victoire lors des quatre derniers matchs, Manchester United se devait de réagir en match en retard pour se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Mission accomplie face à Brentford (1-3). L’équipe de Ralf Rangnick a souffert en début de rencontre et dut s’en remettre à son gardien David De Gea pour préserver le o-o à la pause. Mais par la suite, les Red Devils ont été redoutables d’efficacité en marquant sur leurs trois premiers tirs cadrés du match puis en se montrant davantage dominateurs au milieu de terrain, notamment grâce à MTominay.

David De Gea (7) : Le portier espagnol réalisa une parade exceptionnelle devant Jensen (12e) et remporta ensuite son duel face au Danois (31e). Il permit à son équipe de rester dans le match mais fut impuissant sur la réduction du score (83e).

Diogo Dalot (5) : Son apport offensif a été intéressant par moments à l’image de sa frappe qui passa proche de la lucarne (25e). Défensivement, c’était compliqué face à l’énergie de Canos et Jensen.

Victor Lindelof (6) : Il a fait tout ce qui était possible pour faire face aux vagues adverses surtout en première période. Sa relance est précieuse.

Raphaël Varane (6) : Il colmata les brèches laissées par ses équipiers et s’interposa devant Mbeumo qui filait au but (12e). Son jeu de tête est précieux.

Alex Telles (4) : Il contint son côté droit avec difficulté en première période. La suite fut plus tranquille mais son marquage était à l’envers lors de la réduction du score de Brentford (84e).

Fred (5) : Le milieu rata sa reprise acrobatique dans sa surface de réparation offrant une balle de but à Brentford (13e). Une prestation compliquée dans l’ensemble en première période lors de laquelle le milieu de terrain a perdu beaucoup de duels, par manque d’envie. Il fut plus sérieux par la suite notamment avec une passe décisive pour Elanga (55e) mais le Brésilien se perd dans des tentatives de gestes techniques aussi inutiles que ratés.

Scott McTominay (8) : Bousculé en première période, il a tenu alors qu’il était le seul au niveau au milieu de terrain. Il récupéra le ballon pour amener le deuxième but (62e). L’Écossais fut nettement plus dominateur après la pause et permit à Manchester United de jouer plus haut avec une superbe action personnelle sur le troisième but (76e). Remplacé par Nemanja Matic (83e).

Anthony Elanga 6) : Deuxième titularisation pour le jeune Suédois qui sema la confusion dans la défense adverse sur une remise de la tête dans les six mètres (8e). Il a aussi perdu un ballon de relance qui aurait pu s’avérer dramatique (31e). Il convertit en but une belle passe de Fred (55e).

Bruno Fernandes (7) : Après une première ouverture pour Cristiano Ronaldo interceptée au dernier moment par un défenseur (4e), le métronome mancunien fut plus discret face à la bonne agressivité de Brentford. Néanmoins, il offrit le deuxième but à Greenwood (62e) puis à Rashford (76e). Dans les arrêts de jeu, il gâcha une passe de Fred en ratant son ballon piqué face au gardien (93e). Le Portugais revient en forme.

Mason Greenwood (4) : Peu actif, il n’a pas su s’exprimer face à un adversaire bien plus impliqué que lui. Il réussit tout de même à marquer un but sur une offrande de Bruno Fernandes. Remplacé par Marcus Rashford (70e), qui inscrivit le troisième but après plus de deux mois sans réussite.

Cristiano Ronaldo (5) : En dézonant de la pointe de l’attaque, CR7 a obtenu sa première opportunité en début de deuxième période sur une tête qui heurta le poteau (47e). Il dévia subtilement le ballon de la poitrine pour Bruno Fernandes sur l’action du deuxième but (62e). Remplacé par Harry Maguire (70e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs