Newcastle fait sauter la banque !

Il est de notoriété publique que les clubs anglais sont très riches. Mais de là à ce que les Magpies, relégués en Championship (2e division), puissent dépenser davantage en transferts que certaines grandes écuries européennes, montre la supériorité économique des Britanniques sur le monde du soccer.

33 millions d’euros! C’est plus que le budget de certains clubs de Ligue 1 française! Rafael Benitez, l’entraîneur de Newcastle, a dépensé cette somme sur le marché des transferts en vue d’une remontée immédiate en Premier League. Le technicien espagnol s’est donc rapidement dirigé vers des joueurs confirmés comme l’international écossais Matt Ritchie (Bournemouth) et le jeune attaquant Dwight Gayle (Crystal Palace), achetés tous les deux 12 millions d’euros ! Le poste de gardien est également comblé avec la venue du Belge Matz Sels (La Gantoise) pour 6 millions d’euros qui sera épaulé par le défenseur Hayden (Arsenal) acquis pour 2,9 millions d’euros.

Mais ce n’est pas fini! « Rafa » veut encore renforcer sa défense centrale, selon The Chronicle. Pour cela, il a fait une offre de 5,7 millions d’euros pour Grant Hanley, des Blackburn Rovers. Une offre repoussée par les dirigeants du Lancashire qui en veulent 7 millions d’euros. Les venues d’un milieu de terrain technique et d’un buteur sont aussi à l’étude. Avec autant de potentiel, les Magpies devraient survoler le championnat cette saison… même si le soccer n’est pas une science exacte.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 21 décembre : Le Boxing Day maintenu
Milan AC – Naples : les notes des joueurs
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!