Premier League : Leicester déjà en mode « test » à Hull City

Leicester ouvre la Premier League samedi à Hull City. Claudio Ranieri a déjà « rassuré » les supporteurs rêveurs en affirmant que son équipe ne jouera pas le titre cette saison. Néanmoins, les Foxes sont déjà attendus de pied ferme.

Claudio Ranieri est un homme inquiet. D’abord au sujet de Mahrez, qu’il a su retenir malgré les sollicitations d’Arsenal et de Barcelone. Mais aussi pour son attaquant aux 24 buts Jamie Vardie : « J’espère que les arbitres seront très vigilants, explique le technicien italien au Guardian. S’il y a une faute, ils devront rester calmes et siffler le coup franc ou le penalty parce que désormais tout le monde veut arrêter Vardy. » Pas sûr que Ranieri soit vraiment écouté par le corps arbitral. L’attaquant de Leicester possède désormais une réputation de comédien qui n’hésite pas à en rajouter lors de ses chutes. D’ailleurs, il fut expulsé pour simulation contre West Ham en avril dernier.

Le champion en titre joue dans quelques heures face au promu Hull City. Le promu doit improviser puisque la fédération galloise a refusé de laisser son sélectionneur Chris Coleman, demi-finaliste à l’Euro, prendre les rênes de l’équipe du nord de l’Angleterre. Les propriétaires essaient d’arranger la situation et pour le moment c’est Mike Phelan qui a temporairement pris le relais.

Les conditions sont réunies pour que Leicester puisse entrer facilement dans sa saison. D’ailleurs, le club compte sur son attaquant Musa, acheté au CSKA Moscou pour plus de 18 millions d’euros : « Musa n’est pas en concurrence avec Vardy, assure Claudio Ranieri. La preuve, les deux peuvent jouer ensemble. Je les intervertis aussi avec Olasaki et Ulloa. Désormais, ils peuvent combiner peu importe la composition. De plus, nous allons avoir beaucoup de matchs avec la Ligue des Champions. Tout le monde jouera beaucoup de matchs. » Après une campagne de matchs amicaux très compliquée au niveau des résultats, Leicester a l’occasion de montrer qu’il a digéré son titre de champion.

La première journée de Premier League :

Hull City – Leicester, 7h30 (HE)

Southampton – Watford, 10h

Burnley – Swansea City, 10h

Middlesbrough – Stoke City, 10h

Everton – Tottenham Hotspur,10h

Crystal Palace – West Bromwich Albion, 10h

Manchester City – Sunderland, 12h30

Photo The Sun

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs