Sam Allardyce, meilleur choix pour l’Angleterre?

La recherche du sélectionneur parfait pour diriger l’Angleterre se poursuit. Après la déclaration « originale » d’Eric Cantona et l’espoir Jürgen Klinsmann, la Fédération a jeté son dévolu sur Sam Allardyce. D’ailleurs, l’actuel entraîneur de Sunderland rencontrera les dirigeants anglais cette semaine. Arsène Wenger, l’actuel coach d’Arsenal, s’est porté candidat.

Parmi les prétendants à la succession de Roy Hodgson, Sam Allardyce est le favori, et pas seulement à cause de sa nationalité. La Fédération anglaise ne veut pas bouleverser l’entourage de sa sélection alors que Jürgen Klinsmann imposerait comme condition d’amener l’ensemble de son staff, selon The Guardian. Les « Three Lions » s’étaient qualifiés aisément pour l’Euro 2016 et il ne manquerait actuellement plus qu’un manager charismatique pour mener l’équipe lors des qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Autre point en la faveur d’Allardyce, le récent redressement de Sunderland après avoir flirté avec la relégation. Le coach avait déjà passé une entrevue pour devenir sélectionneur en 2006 mais c’est Steve MacLaren qui avait été choisi.

Enfin, la solution Arsène Wenger semble abandonnée. Sous contrat jusqu’en 2017 avec Arsenal, le technicien français a proposé de reprendre la sélection l’année prochaine, l’intérim étant assuré par Gareth Southgate. Mais ce dernier a refusé ce rôle. Wenger veut aller au bout de son contrat avec son club, par conséquent le timing est forcément mauvais.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 15 février : Liverpool dans le creux de la vague
Tour d’Europe du 12 février : Alphonso Davies sur le toit du Monde!
Tour d’Europe du 11 février : Bientôt la porte pour Jose Mourinho?