Tour d’Europe du 10 novembre : Karim Benzema conforté par le président de la FFF

Karim Benzema conforté par la Fédération, Cristiano Ronaldo en a assez de Manchester et la vibe Stefano Piolo en Italie. C’est l’actualité européenne du jour!

Sélection – La Fédération Française de Football, par la voix de son président Noël Le Graët, a assuré que Karim Benzema sera toujours convoqué en équipe de France en cas de sanction judiciaire. Dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena où il figure parmi les accusés, l’attaquant du Real Madrid encourt une peine de 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 24 novembre.

Discussions – A la recherche d’un entraìneur depuis le limogeage de Dean Smith, Aston Villa a fait de Steven Gerrard sa priorité. Le technicien ne serait pas contre un retour en Angleterre après avoir remporté le championnat écossais avec les Rangers. Les dirigeants de Glasgow seraient d’accord pour vendre en échange d’une indemnité de 2 millions de livres.

Forfaits – Ciro Immobile, devenu meilleur buteur de l’histoire de la Lazio la semaine dernière, a déclaré forfait pour les deux prochains matchs de l’Italie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. L’attaquant souffre d’une blessure à un mollet et est remplacé par Gianluca Scamacca. Giorgio Chiellini sera aussi absent pour un problème à l’adducteur.

Covid – Coup dur pour l’équipe d’Allemagne avant d’affronter le Liechtenstein et l’Arménie dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2022. Le défenseur Niklas Süle a été contrôlé positif au Covid-19 et a quitté le groupe. Jamal Musiala, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Karim Adeyemi, en contact avec lui, ont fait de même.

Agression – La joueuse du PSG Kheira Hamraoui a été agressée hier soir en rentrant chez elle, avance le journal L’Equipe. Alors qu’elle rentrait d’un diner avec l’équipe après la victoire contre Barcelone en Ligue des Champions (4-0), elle fut forcée de sortir de la voiture par deux étrangers qui lui ont asséné des coups de barre de fer. Sa coéquipière Aminata Diallo, qui reconduisait la malheureuse chez elle, a assisté à toute la scène. Les policiers l’interrogent actuellement soupçonnant une rivalité de poste au PSG et en équipe de France.

Départ – Cristiano Ronaldo semble déçu de sa saison avec Manchester United. A tel point que le Portugais envisagerait un départ dès cet été en cas de non-qualification en Ligue des Champions.

Prolongation – Satisfait du travail de Stefano Pioli, les dirigeants du Milan AC souhaitent prolonger le contrat du technicien. L’accord porterait sur un contrat de 3 ans avec un salaire annuel presque doublé, à savoir 4 millions d’euros. Les Rossoneri sont leaders de Série A avec Naples, tous deux affichant dix victoires et deux nuls.

Contrat – En fin de contrat à Barcelone à la fin de la saison, Ousmane Dembélé voit son avenir incertain. Xavi, le nouvel entraîneur, est convaincu du talent du joueur mais ses blessures à répétitions posent problème. Si bien que les dirigeants blaugrana sont sur le point de proposer une prolongation à l’international français dont le salaire s’ajustera à son temps de jeu. Dans le même temps, le recrutement d’un attaquant est d’actualité. En difficultés économiques, le club cherche un joueur de qualité en manque de temps de jeu. Les noms d’Edinson Cavani, Timo Werner et Raheem Sterling circulent.

Partenaire – La Ligue 1 continuera de s’appeler « Ligue 1 Uber Eats » au moins jusqu’en 2024. L’entreprise de service de livraison de plats cuisinés paiera 16 millions d’euros pour la saison prochaine et 17 millions d’euros pour la saison 2023-2024 afin d’associer son nom au championnat français.

Blessure – Mauvaise nouvelle pour Angelo Ogbonna : le défenseur italien de West Ham, 33 ans, pourrait bien voir sa saison terminée suite à une blessure au genou contractée lors de la victoire contre Liverpool. Pierre angulaire du système des Hammers, l’équipe de la banlieue de Londres voit son objectif final de se qualifier pour la Ligue des Champions prendre un coup dans l’aile.

Autres articles intéressant

Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue