Tour d’Europe du 11 décembre : Mediapro annonce la fin de sa chaîne Téléfoot

Les phases de poules de la Ligue Europa terminées,  Mediapro s’enfonce et les problèmes de Robinho. C’est l’actualité européenne du jour !

Tirage – Les qualifiés pour les seizièmes de finale de l’Europa League sont désormais connus. Le tirage au sort aura lieu lundi à Nyon (Suisse).

  • Les têtes de série : Ajax Amsterdam, Club Bruges, Manchester United, Shakhtar Dontesk, AS Roma, Arsenal, Bayer Leverkusen, Rangers, PSV Eindhoven, Naples, Leicester, AC Milan, Villarreal, Tottenham, Dinamo Zagreb, Hoffenheim.
  • Les non têtes de série : Dynamo Kiev, Krasnodar, Olympiakos, Salzbourg, Young Boys Berne, Molde, Slavia Prague, Benfica, Grenade, Real Sociedad, Braga, Lille, Maccabi Tel-Aviv, Royal Antwerp, Wolfsberg, Étoile Rouge.

Exploit – Les Autrichiens de Wolfsberger ont battu le Feyenoord Rotterdam (1-0) et se sont qualifiés pour les seizièmes de finale. Une grande première pour cette ville de 25 000 habitants!

Revanche – Tottenham avait à coeur de battre le Royal Antwerp hier lors de la dernière journée de Ligue Europa. Les hommes de Jose Mourinho voulaient conserver la première place de leur groupe et prendre leur revanche sur les Belges, seuls joueurs à avoir battu les Londoniens en Coupe d’Europe cette saison (1-0) lors du match aller.

Rocambolesque – Les Roumains du FC Cluj peuvent se mordre les doigts. Alors qu’ils menaient au score sur la pelouse de Berne à la fin du temps réglementaire (1-0), ils encaissèrent deux buts dans les arrêts de jeu face aux Young Boys, synonyme d’élimination en faveur des Suisses!

Eliminés – Avec seulement 5 points, le Celtic est éliminé de la Ligue Europa. Les Ecossais n’ont pas passé la phase de poules pour la première fois depuis 10 ans!

Fini – Mediapro, qui avait créé la chaine Téléfoot en début de saison pour diffuser les matchs de Ligue 1, a annoncé la fin de celle-ci. La société sino-espagnole a refusé de payer les deux traites d’octobre et décembre laissant une ardoise de 350 millions d’euros à la Ligue de Football Professionnelle. Canal + devrait racheter les droits. Reste à connaître le calendrier.

Justice – La Cour d’Appel de Milan a confirmé la sentence de 9 ans de prison pour viol contre l’ancien joueur du Calcio Robinho. Le Brésilien est accusé d’avoir eu des relations sexuelles forcées avec une jeune fille albanaise dans une discothèque de Milan en 2013. L’ancienne star a toujours rejeté ces accusations.

Autres articles intéressant

Un club québécois prêt à monter vers la USL2 ?
Le duo Amla – Salter de St-Hubert reconstitué en Canadian Premier League
PLSQ : Le FC Laval intraitable à domicile