Tour d’Europe du 11 Juin : La Russie touchée par le Covid

Jadon Sancho proche de Manchester United, tout est loin d’être terminé pour Giroud au Milan AC et la Russie touchée par le Covid. C’est l’actualité européenne du jour !

Accord – Jadon Sancho est très proche de débarquer à Manchester United après l’Euro. Les Red Devils ont trouvé un accord avec l’attaquant anglais pour un contrat de 5 ans mais ils doivent encore convaincre son club. Le Borussia Dortmund ne se contente pas de l’offre de 77 millions d’€ et réclame un chèque d’au moins 93 millions d’€. Si le transfert venait à se conclure, ce serait l’un des plus gros coups de ce mercato.

Début – C’est le grand jour! Aujourd’hui à 15 heures a lieu le premier match de l’EURO 2020 qui opposera l’Italie à la Turquie. Les Italiens, invincibles depuis l’automne 2018 vont tenter de continuer sur leur lancée face à une équipe turque redoutable. Pour tout comprendre sur l’EURO, n’hésitez pas à consulter notre « Guide de l’EURO » en ligne sur notre site et notre page Instagram.

Revirement – Tout n’est pas terminé dans le dossier d’Olivier Giroud vers le Milan AC. Même si Chelsea a activé une option pour prolonger son contrat d’un an, l’attaquant français veut quitter Londres et le club italien fera tout pour l’accueillir gratuitement en faisant rompre son contrat avec les Blues.

Inquiétude – Encore un cas de Covid dans une sélection, cette foisci en Russie. Andrey Mostovoy, le joueur du Zenit Saint Pétersbourg, a été testé positif et a immédiatement quitté son équipe pour se placer à l’isolement. Il ne pourra pas disputer l’Euro et sera remplacé par Roman Evgeniev.

Rumeur – Le Real Madrid paraît plus que déterminé à recruter Erling Haaland mais sait que la concurrence est rude. Le PSG, Manchester City et Chelsea sont à l’affut pour signer un nouveau grand attaquant après des départs comme Sergio Aguero et Edinson Cavani ou des déceptions comme Timo Werner et Mauro Icardi. Conscient de la difficulté du dossier, le Real s’active sur une autre piste qui mène à Robert Lewandowski. Le meilleur attaquant d’Europe ces dernières saisons serait ouvert à un changement d’air après onze ans passées en Bundesliga et pourrait accepter un nouveau défi à l’étranger.

Prolonger – Clément Lenglet est clair : il souhaite rester au FC Barcelone. Malgré une offre de l’AS Rome, le défenseur français a insisté qu’il souhaitait rester en Catalogne, lui qui a prolongé son contrat  la saison dernière.

Respect – Vincente Del Bosque, sélectionneur de l’Espagne à la Coupe du monde 2010, a écrit une lettre d’adieu émouvante à Joachim Low qui va disputer sa dernière compétition en tant que sélectionneur de l’Allemagne. Un respect mutuel entre deux grands rivaux sur le terrain illustré par cette phrase qu’il lui a dédié : « La vraie grandeur ne se montre que dans les moments de défaite. Vous n’avez jamais dit de gros mots. Au contraire. Vous nous avez donné un modèle à l’époque. Je voudrais vous en remercier ».

Formation – La Masia est en pleine reconstruction. Le réputé centre de formation du FC Barcelone vient de se séparer de plusieurs cadres : l’entraîneur de la réserve, le responsable de la formation et celui du scouting. Un nouveau modèle de fonctionnement devrait émerger.

Autres articles intéressant

AAA : Une poule masculine senior à 16 équipes!
Tour d’Europe du 10 juin : Le Portugal est prêt !
Groupe F : Le groupe de la mort !