Tour d’Europe du 11 Mars : Navas porte le PSG, Liverpool respire

Le PSG passe grâce à Keylor Navas, la première réussie pour Sampaoli et le Barça se rapproche de Sergio Aguero. C’est l’actualité européenne du jour !

Qualification – Pas de remontada pour un Barça conquérant malgré tout sur la pelouse du PSG (1-1). Keylor Navas sort homme du match, le Costaricain a réalisé 9 arrêts décisifs et a même sorti un penalty de Léo Messi. C’est la première année qu’il y aura ni Messi, ni CR7 en quart de finale de LDC depuis 2005.

Retour – Liverpool retrouve la victoire, Diogo Jota et son jeu de l’année passée. Les Reds, qui restaient sur 6 défaites en 8 matchs, se sont imposés (2-0) face à Leipzig grâce au duo Salah-Mané. La bande à Klopp va retrouver les quarts de finale cette année après avoir été défaite par l’Atlético Madrid l’année dernière en huitième.

Transfert – En fin de contrat cet été à Manchester City, le meilleur buteur de l’histoire du club, Sergio Aguero, est très proche de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. L’Argentin, qui a une très bonne relation avec Lionel Messi, serait une priorité dans le plan de Joan Laporta pour garder la Pulga dans son effectif.

Choc – Début des huitièmes de finale de l’Europa League et choc entre deux équipes très en forme cette saison, Manchester United reçoit le Milan AC. Retrouvailles avec son ancien club pour Zlatan Ibrahimovic mais également avec son ancien coéquipier du PSG, Edinson Cavani qui est incertain pour le match comme Marcus Rashford et Donny Van de Beek. Manchester va également devoir faire sans Phil Jones, Juan Mata, Paul Pogba et David De Gea. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipe (huitièmes de finale de LDC en 2010), Manchester s’était qualifié (7-2 au cumul des deux matchs).

Manita – Manchester City continue sa folle saison en gagnant (5-2) face à Southampton. Doublé pour Kevin De Bruyn et Rihad Mahrez. Les Citizens renouent avec la victoire après la défaite dans le derby face à Manchester United le week-end dernier.

Opposition – Steve Parish, le boss de Crystal Palace, prévient sur les effets dévastateurs que la nouvelle réforme de la Champions League aura sur le football anglais. L’augmentation du nombre de matchs entrainera la fin de la coupe de la Ligue (la Carabao Cup). Déjà que les entraîneurs, à l’image de Jurgen Klopp l’année dernière, dénonçaient un calendrier surchargé, les Anglais ne voient pas comment adapter leur calendrier.

Victoire – L’effet Sampaoli s’est tout de se fait ressentir du côté de Marseille. Courte victoire (1-0) des Olympiens avec leur nouvel entraîneur face à Rennes qui enregistre sa cinquième défaite consécutive, avec leur nouveau coach Bruno Genesio.

Autres articles intéressant

Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue