Tour d’Europe du 11 novembre : Un joueur avoue avoir été dopé en Bulgarie

Marcus Rashford remercié par tout un pays, un ancien espoir français avoue s’être dopé et un cadre de Liveerpool sur le départ. C’est l’actualité européenne du jour!

Honneur – Marcus Rashford a été décoré de la médaille de membre de l’Ordre de l’Empire britannique pour avoir prolongé la distribution de repas gratuits pour les enfants défavorisés alors que le gouvernement de Boris Johnson l’avait arrêtée après la première pandémie. Cette décoration représente la reconnaissance envers l’engagement au service du pays.

Contrat – Lorenzo Insigne s’éloigne davantage de Naples. Le joueur estime qu’il est sous-payé par rapport à son importance dans l’effectif mais le club italien est loin de remplir ses exigences salariales à l’heure de négocier une prolongation.

Nomination – Steven Gerrard est le nouvel entraîneur d’Aston Villa. Les Villans sont actuellement 16e de Premier League.

Dopage – Ancien grand espoir du football français, Garra Dembélé a eu un parcours compliqué pour des écarts de conduite et une accusation de viol qui l’a mené en prison avant d’être innocenté. Durant sa carrière, il est passé par la Bulgarie, là où il reconnait s’être dopé. I lraconte au journal L’Equipe : « Quand on finissait les matchs d’Europa League, on prenait des perfusions. Il y avait une infirmière en blouse blanche. Juste après le match, j’enlevais mes crampons et je prenais les perfs, parce qu’on avait d’autres matchs qui arrivaient, deux ou trois jours après. Je n’avais aucune idée du produit qu’on m’injectait. » Les doutes se sont confirmés lors de son transfert en Allemagne : « Le seul truc que je peux vous garantir, c’est que quand j’ai signé en Allemagne, il y avait des produits dans mon corps qui n’étaient pas autorisés en Allemagne. En fait, quand je suis arrivé en Allemagne, j’étais dopé. J’avais des hormones, je ne sais pas… »

Départ – Michael Edwards a décidé de quitter Liverpool à la fin de la saison. Le directeur sportif avait oeuvré pour les recrutements de Sadio Mané, Mohamed Salah, Virgil Van Dijk ou encore Alisson. En dix ans, il a participé largement au redressement des résultats de l’équipe professionnelle. Newcastle souhaiterait le recruter.

Opération – Le Real Madrid croit toujours en la venue de Kylian MBappe. Dans 50 jours, l’international français sera libre de s’engager où il désire. Pour le moment, la tendance du joueur est de quitter le PSG pour donner un nouvel élan à sa carrière.

Régime – A peine arrivé à Tottenham, Antonio Conte veut instaurer de nouvelles règles. L’entraîneur italien juge ses joueurs en surpoids et a décidé de bannir les plats lourds et les sandwichs ainbsi que la mayonnaise et le ketchupo après les entraînements.

Déguisement – Le carnaval de Cologne est un événement important dans le calendrier de la ville. A tel point que le staff et les joueurs du 1. FC Cologne viennent habituellement déguisés à l’entraînement. Si bien que le coach Steffen Baumgart a dirigé sa séance en licorne rose…

Autres articles intéressant

Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue