Tour d’Europe du 12 Mars : Un nouveau coach pour Barcelone?

Le match nul entre l’AC Milan et Manchester United, la forme d’Harry Kane et la piste d’un nouvel entraineur au Barça. C’est l’actualité européenne du jour!

Choc – Pas de vainqueur à Old Traford (1-1) mais c’est le Milan AC qui réalise la bonne opération grâce à ce but à l’extérieur marqué en toute fin de rencontre par Simon Kjaer. Le Français, Anthony Martial, s’est blessé à la hanche, il devrait manquer le prochain match des Red Devils face à West Ham. En manque d’attaquant, c’est la jeune recrue hivernale, Amad Diallo, qui a assuré le poste en marquant juste après la pause pour Manchester United. L’Ivoirien de 18 ans a inscrit ici son premier but en Coupe d’Europe.

 

Doublé – Harry Kane continue sur sa lancée et permet à Tottenham de s’imposer face au Dynamo Zagreb (2-0). L’international anglais a marqué 8 buts en 7 matchs d’Europa League cette saison. Toutefois, il a reçu un coup au genou et a dû sortir sur blessure mais son entraîneur, Jose Mourinho, s’est montré rassurant en conférence de presse alors que les Spurs doivent affronter Arsenal dimanche.

Transfert – Cristiano Ronaldo est fortement discrédité en Italie depuis l’élimination face à Porto en huitièmes de finale de LDC et les médias commencent déjà à entrevoir un départ de la Juve cet été. D’abord annoncé au PSG en cas de départ de Kylian Mbappé (information démentie par le directeur sportif Leonardo), c’est un retour au Real Madrid qui se profile. Son agent, Jorge Mendes, aurait contacté la Casa blanca pour évoquer un possible retour.

Pépite – Le talent du Sporting Lisbonne, Nuno Mendes, intéresse énormément Pep Guardiola. Le technicien espagnol veut attirer l’arrière gauche à Manchester City. Mais le Portugais, âgé de 18 ans, a d’autres prétendants : Manchester United, Liverpool, la Juventus et le Milan AC sont sur le coup. Son club a fixé sa clause libératoire à 73 millions d’€.

Changement – Le nouveau boss du Barça, Joan Laporta, compte bien effacer le passé tumultueux de l’ère Bartomeu. Pour cela il veut remplacer Ronald Koeman car il considère que les résultats sportifs obtenus ne sont pas à la hauteur. Pour continuer sa révolution, il pense à Julian Nagelsmann, actuel coach de Leipzig qui a impressionné l’Europe en emmenant son équipe en demi-finale de Ligue Des Champions la saison dernière.

Licenciement – Galatasaray a rompu le contrat de Younès Belhanda mercredi. Le Marocain avait critiqué ouvertement les dirigeants du club en pestant sur l’état du terrain : « Normalement, les dirigeants doivent trouver une solution, ils savent qu’on aime jouer au football, redoubler les passes. Il faut arrêter de se regarder sur Twitter et Instagram, de regarder ce qui se passe dans la presse… Même le terrain du centre d’entraînement est meilleur, est-ce que c’est normal ? ». Pour le remplacer, le club turc pense à Julian Draxler, remplaçant au PSG qui affirme avoir le mal du pays et étudie un départ de la capitale.

Tacle – Après la prestation XXL de Keylor Navas en Ligue des Champions contre le FC Barcelone, Jérémy Janot, l’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne, a poussé un coup de gueule contre les critères choisis par les centres de formation français qui favorisent les grands gardiens par rapport aux petits. « Si Navas avait 17 ans aujourd’hui dans un centre de formation, il ne serait pas gardé à 90 %, car il n’a pas le profil pour le haut niveau… Il ne mesure que 1m83 . Pour un gardien c’est pas la taille qui compte mais savoir si tu es à la hauteur ou pas ».

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”