Tour d’Europe du 14 Mai : Liverpool s’éclate au théâtre des rêves

Liverpool s’offre son rival sur sa pelouse, Dortmund remporte la coupe d’Allemagne et le FC Barcelone est proche de signer son  futur attaquant. C’est l’actualité européenne du jour !

Derby – Liverpool a surclassé son rival historique sur sa pelouse (4-2) grâce notamment à un doublé de Roberto Firmino qui n’avait pas marqué depuis environ 4 mois et jamais sur la pelouse d’Old Trafford. Les Reds enchaînent et se lancent dans le sprint final pour la qualification en Ligue des Champions. Pour les Mancuniens, c’est la deuxième défaite de suite en 48 heures, eux qui n’ont pas encore assuré définitivement leur deuxième place. Les Red Devils font face à un calendrier très chargé avec 3 matchs en une semaine en raison des incidents provoqués par la colère des supporters qui ont remis le couvert avant le match d’hier. Certains casseurs s’en sont pris au bus de Liverpool qui se rendait au stade en lui crevant les pneus. Mais c’était un leurre ! Le vrai bus a emprunté un autre itinéraire pour éviter tout cela. Victoire sur tous les plans pour les Reds !

Vainqueur – Le Borussia Dortmund sauve sa saison en remportant sa cinquième coupe d’Allemagne en surclassant Leipzig (4-1) grâce à des doublés de Jadon Sancho et d’Erling Haaland. C’est le premier trophée du Norvégien avec le BVB qui porte son total de but à 39 cette saison et égale Kylian Mbappe.

Le résumé de la finale ici

Course – Le Real Madrid assure le travail face à Grenade (4-1), remonte à la deuxième place et continue de rêver du titre à deux journée de la fin. Mais les Merengues s’apprêtent à vivre du changement pour l’année prochaine car Zinedine Zidane aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison. Raul ou Massimiliano Allegri sont pressentis pour le remplacer.

Rumble – Durant le match de l’Inter contre l’AS Rome, un clash a éclaté entre Antonio Conte et Lautaro Martinez car l’entraineur a fait rentrer l’attaquant à la 36e pour le ressortir à la 77e jugeant qu’il ne faisait pas assez d’effort. L’attaquant argentin a alors pété les plombs lors de sa sortie. Les autres joueurs ont alors décidé d’organiser un combat de boxe entre le joueur et son entraineur sur le terrain d’entraînement avec Romelu Lukaku pour arbitrer. Are you ready to rumble ?

Accord – Sergio Aguero aurait trouvé un accord pour rejoindre le FC Barcelone à condition que Ronald Koeman reste entraineur. L’attaquant argentin signerait pour 2 saisons et serait un renfort offensif de poids dans une équipe qui en a tant besoin.

Pépite – Manchester City est en passe de réaliser un très gros coup en attirant la pépite du Sporting Portugal, Nuno Mendes. Un accord aurait été trouvé avec le club et le joueur serait en train de discuter les conditions de son contrat.

 

Autres articles intéressant

AAA : Une poule masculine senior à 16 équipes!
Tour d’Europe du 11 Juin : La Russie touchée par le Covid
Tour d’Europe du 10 juin : Le Portugal est prêt !