Tour d’Europe du 15 avril : La colère des clubs de Série A

La qualification du Real Madrid et de Manchester City, Mino Raiola pourrait rapporter gros à la Juventus et la colère des clubs de Série A. C’est l’actualité européenne du jour !

Qualification – Le Real Madrid va revoir les demi-finales de ligue des champions après avoir assuré le match nul face à Liverpool (0-0). Les joueurs de Zinedine Zidane n’avaient pas atteint ce stade depuis deux saisons. C’est la neuvième participation du club dans le dernier carré en 11 ans, jamais aucun autre club n’a fait mieux. Les Madrilènes retrouveront Chelsea, l’occasion des retrouvailles entre Olivier Giroud et Karim Benzema, ex-rivaux en équipe de France. Dans l’autre match, Manchester City s’est imposé sur le même score qu’à l’aller contre le Borussia Dortmund (2-1). Les Citizens vont affronter le PSG. Sur son compte Twitter, Phil Foden a provoqué Mbappé lui demandant s’il était prêt pour le choc mais… il n’était pas à l’origine de cette publication qui a été supprimée dans la foulée par le joueur. C’est son agence de communication qui a voulu faire le buzz. Opération réussie mais le jeune international, furieux de cette attaque à l’encontre du buteur parisien, est en passe de casser le contrat avec l’entreprise.

Colère – Sept clubs demandent la démission de Paolo Dal Pino, président de la Ligue de Série A pour mauvaise gestion. L’Atalanta, la Fiorentina, l’Inter, la Juventus, la Lazio, Naples et l’Hellas Vérone reprochent à l’homme d’affaires la question des droits TV, l’affaire des fonds ayant pris une part minoritaire dans ceux-ci et la fermeture des stades au public.

Caillassage – En arrivant à Anfield Road pour disputer son quart-de-finale contre Liverpool, le bus du Real Madrid a été caillassé par des supporters des Reds. Une vitre a même explosé mais sans causer de dégâts autres que matériels. Avant le début de la rencontre, le club anglais s’est excusé. Une enquête de la police du Comté de Merseyside est en cours. L’UEFA devrait se pencher sur ce cas prochainement.

Mercato – La Juventus ne cesse de multiplier les rumeurs et les pistes et compte sur Mino Raiola pour ramener Paul Pogba, Gianluigi Donnarumma et Moise Kean, qui font partie de ses protégés, à Turin. Le célèbre agent de joueur serait actuellement en Italie pour discuter avec la Vieille Dame.

Investissement – La Juventus, en proie à de grosses difficultés économiques, souhaite négocier le transfert d’Alvaro Morata. La Vieille Dame possède deux options actuellement pour garder l’attaquant prêté par l’Atletico Madrid : l’acheter pour 45 millions d’euros ou obtenir un nouveau prêt d’une saison contre 10 millions d’euros.

Instransférable – Pour Pep Guardiola, Phil Foden est intransférable. Le technicien de Manchester City croit beaucoup en son attaquant âgé de 21 ans. Ce dernier a été impliqué dans 19 buts lors de ses 13 derniers matchs en clubs!

Niveau – Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool, a été impressionnée par le niveau affiché par les Parisiens Neymar et Kylian MBappe. À tel point qu’il ne comprend pas pourquoi ces deux attaquants évoluent en Ligue 1, un championnat qu’il juge « médiocre ».

Retour – Blessé au ligament de la cheville contre Paris, Jonathan David est déjà opérationnel dix jours seulement après ce mauvais coup. L’attaquant canadien du LOSC n’a raté qu’un seul match et devrait au moins entré en jeu demain contre Montpellier.

Insultes – Le club de l’Étoile rouge de Belgrade, où évolue le gardien international canadien Milan Borjan, a été puni d’un match de suspension après qu’un supporter serbe, entré sans autorisation, ait insulté Zlatan Ibrahimovic sur ses origines. Son père est bosnien et sa mère croate.

Aide – Lionel Messi a signé trois t-shirts signés de sa main à Sinovac, une entreprise pharmaceutique chinoise. L’argent récolté a permis d’obtenir 50 000 vaccins afin de les inoculer aux joueurs pressentis pour jouer la Copa America cet été. Cet acte fait polémique en Uruguay où le taux de Covid est l’un des plus élevés au monde.

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs