Tour d’Europe du 15 décembre : La fin pour Sergio Agüero

Les larmes de Sergio Agüero, la Liga s’enrichit et la fin de la lune de miel pour Marcelo Bielsa. C’est l’actualité européenne du jour!

Retraite – Sergio Agüero a mis fin à sa carrière. L’attaquant argentin du FC Barcelone a été victime d’un problème cardiaque fin octobre après un match contre Alavés, qui s’est révélé être une arythmie cardiaque. Il aurait été dangereux pour sa santé de continuer. En larmes, el Kun a officialisé la nouvelle lors d’une conférence de presse.

Covid – La contamination au Covid reprend de plus belle. Ainsi, Luka Modric et Marcelo, les deux joueurs du Real Madrid, ont été testés positifs aujourd’hui. Coup dur pour la Casa blanca qui devra se passer de ces deux joueurs pendant plusieurs jours.

Nomination – Pacal Dupraz est le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne. Il succède à Claude Puel et aura pour mission de sauver les Verts, derniers de Ligue 1, de la relégation.

Réglement – La Premier League a levé l’interdiction aux clubs de conclure des accords de sponsoring avec des entreprises liées à leur propriétaire. Un changement qui devrait permettre aux propriétaires saoudiens de Newcastle de pouvoir investir avec de l’argent provenant de leur pays.

Droits – La Liga a vendu ses droits 4,95 milliards d’euros sur 5 ans à la chaîne Movistar et à la plate-forme DAZN. Avec un montant de 1,14 milliard pour la prochaine saison, le championnat espagnol se place derrière la Premier League (1,8 milliard) mais devant l’Allemagne (1,11 milliard).

Discipline – Arrivé en retard à plusieurs reprises lors de rendez-vous liés à l’équipe professionnelle, Pierre-Aymerick Aubameyang est depuis mis à l’écart de l’équipe professionnel. Son brassard de capitaine lui a aussi été retiré.

Appel – L’Olympique de Marseille a fait appel de la décision de la commission de discipline. Cette dernière avait ordonné de faire rejouer le match contre l’Olympique lyonnais quelques jours après que Dimitri Payet ait reçu une bouteille d’eau pleine sur la tempe forçant l’arrêt prématruré de la rencontre.

Blâme – Humilié contre Manchester City (7-0), Leeds vit une saison difficile et devrait lutter pour son maintien. Aprèes la rencontre face aux Citizen, l’entraîneur Marcelo Bielsa n’a pas cherché d’excuses : « Manchester City n’a pas exceptionnellement bien joué. Notre adversaire a évolué à son niveau habituel. C’est nous qui avons mal joué. Ce que j’ai proposé n’était pas assez vu le niveau de la rencontre. Lorsque rien ne va, c’est forcément la faute de la personne qui était en charge de tout organiser. »

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs