Tour d’Europe du 16 décembre : Le Real Madrid inquiet au sujet du Covid

Un possible cluster au Real, la LFP réagit aux débordements en France et la Salernitana au fond du trou. C’est l’actualité européenne du jour!

Cluster – Le Real Madrid est inquiet et a même repoussé son entraînement du matin de quelques heures. Après les cas positifs au Covid de Marcelo et Luka Modric, d’autres joueurs pourraient avoir été touchés par le coronavirus. Actuellement, les conférences et autres réunions ont lieu exclusivement en ligne.

Sanction – Jean-Michel Aulas a été déclaré coupable d’intimidation envers l’arbitre de Lyon – Marseille. Le dirigeant lyonnais s’était prononcé en faveur de la reprise de la rencontre et aurait influencé de sa position pour intimider Ruddy Buquet afin de reprendre le jeu. La commission de discipline de la LFP a condamné le président à 10 matchs de suspension dont 5 ferme de toute fonction officielle.

Retour – Alexis Sanchez pourrait revenir au Barça sept ans après son départ. L’attaquant chilien de l’Inter Milan serait échangé cet hiver avec Luuk De Jong, en manque de temps de jeu.

Exclusion – La Salernitana ne trouve pas de repreneur. Détenue en partie par le patron de la Lazio Rome, le club du sud de l’Italie doit trouver une solution dans deux semaines. Sinon, l’équipe de Franck Ribéry sera exclue de Série A. Pour le moment, personne n’a formulé d’offre pour reprendre la lanterne rouge de Série A.

Lois – La Ligue Professionnelle de Football a décidé de taper du poing sur la table. Alors que la Ligue 1 fait face à une recrudescence de violences dans ses stades depuis le début de saison, les dirigeants de l’élite française ont pris plusieurs décisions : si un joueur ou arbitre est blessé par un projectile, la rencontre est automatiquement arrêtée de manière définitive ; en cas d’incident, une cellule de crise ne comptant pas les présidents des deux clubs aura 30 minutes pour décider de la reprise ou non de la rencontre ; les bouteilles d’eau en plastique seront interdites dès la fin de saison ; les clubs devront s’équiper de filets de sécurité antiprojections.

Autres articles intéressant

Un club québécois prêt à monter vers la USL2 ?
Le duo Amla – Salter de St-Hubert reconstitué en Canadian Premier League
PLSQ : Le FC Laval intraitable à domicile