Tour d’Europe du 16 novembre : Eden Hazard rappelé par le Real Madrid

Eden Hazard privé de sélection, Derby county coule et le choc en Italie. C’est l’actualité européenne du jour!

Impuissance – L’Italie n’a pas su s’imposer en Irlande du Nord (0-0) hier dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. La squadra azzura devra passer par les barrages pour espérer rejoindre le Qatar. La dernière apparition des Italiens en phase finale fut l’élimination en poules contre l’Angleterre, l’Uruguay et le Costa Rica en 2014. Au contraire, la Suisse se qualifie directement pour le Mondial et confirme son Euro où elle a terminé en quart-de-finale.

Qualifiés – En plus de la Suisse, l’Europe compte déja plusieurs qualifiés en attendant les trois barragistes : la France, l’Allemagne, le Danemark, l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne, la Croatie et la Serbie verront le Qatar.

Pénalité – Derby County vient de se voir sanctionné de neuf points de pénalité au classement de la Championship pour des errements comptables. Déja lanterne rouge, l’équipe de Wayne Rooney file tout droit vers la D3 anglaise.

Blessé – Gareth Bale ne jouera pas contre la Belgique aujourd’hui. L’international gallois souffre d’une lésion au mollet. Le Pays-de-Galles ne doit pas perdre aujourd’hui pour préserver sa place de barragiste devant la République tchèque.

Absent – Eden Hazard ne sera pas de la partie de ce Belgique – Galles. Le milieu offensif a été rappelé par le Real Madrid. Le club estime qu’il n’est pas raisonnable que son joueur dispute deux rencontres en quatre jours dans sa forme actuelle. Le staff des Diables rouges a accepté cette décision. La Belgique est déja qualifiée pour la Coupe du Monde.

Sanctions – Les fans de West Ham sont interdits de déplacement en Ligue Europa après les troubles causés à Gand en Belgique. Les Hammers se rendront à Vienne lors de leur prochaine rencontre dans un stade acquis complètement à la cause du Rapid.

Vente – L’historique stade Giuseppe-Meazza est à vendre. Face aux dépenses exigées pour le maintenir propre et aux normes (entre 5 et 10 millions d’euros par an), la mairie de Milan n’a d’autres solutions que de le vendre. Le Milan AC et l’Inter prévoient de déménager dans leurs propres stades, ce qui rend presqu’inutile l’ancien San Siro.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Tour d’Europe du 1er décembre : Lionel Messi, un Ballon d’Or très contesté
Tour d’Europe du 23 novembre : Michael Carrick à Manchester United en intérim