Tour d’Europe du 17 février : Le football outragé !

Manchester City écarté des Coupes européennes, du racisme à outrance au Portugal et un joueur mystérieusement mis à l’écart par son club… C’est l’actualité quotidienne en Europe!

Financier – L’UEFA a décidé de suspendre Manchester City de toute compétition européenne durant deux saisons à partir de cet été au nom du fair play financier. L’instance reproche au club anglais d’avoir exagéré ses revenus de parrainage dans ses comptes entre 2012 et 2016. L’entraîneur Pep Guardiola, sollicité par la Juve, ainsi que les joueurs Bernardo Silva, Agüero, De Bruyne ou encore Sané devraient être rapidement contactés par d’autres grands clubs. De plus, les joueurs pourraient casser leur contrat pour partir libres. Pour cela, il faudra trouver « une cause juste », ce qui n’est pas forcément évident.

Racisme – Moussa Marega a explosé hier! Auteur du but victorieux du FC Porto contre le Vitoria Guimaraes, l’attaquant malien a été insulté tout au long de la partie pour sa couleur de peau. Le joueur a finalement quitté la partie en rage alors que son entraîneur et ses coéquipiers ont tenté de le retenir. Aujourd’hui, une vague de soutien générale venant de tous les clubs européens est apparue sur les réseaux sociaux.

Retour – Eden Hazard est revenu sur les terrains et a joué 70 minutes contre le Celta Vigo (2-2). Son entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est déclaré « satisfait » de la prestation du Belge.

Héros – L’ancien gardien de Manchester United, Harry Gregg est décédé à 87 ans. Il a fait partie des rescapés du crash de l’avion mancunien à Munich en 1958. Il avait extirpé de l’épave plusieurs personnes dont un bébé et deux de ses coéquipiers.

Conflit – Pilier du milieu de terrain du LOSC, Boukamary Soumaré n’a plus joué depuis le mois de janvier. En cause, un conflit avec le club dont la raison n’a pas filtré. Pourtant, le joueur a refusé des offres de plusieurs clubs dont le Real Madrid et Manchester United pour finir sa saison avec le club français.

Fiscalité – L’organe de fiscalité espagnol s’intéresse pour une troisième fois à Xabi Alonso. Le milieu espagnol aurait touché un salaire de 840 000 euros pour céder ses droits d’image à une société, domiciliée sur l’île de Madère au Portugal.

Blessure – Fatigué, Miralem Pjanic aurait demandé à son entraîneur Maurizio Sarri de le ménager lors de la rencontre contre Brescia. Le technicien l’a quand même fait entrer en jeu et les adducteurs ont lâché. On ne connait pas encore la durée d’indisponibilité du meneur de la Juventus mais les tensions entre ce dernier et le club, mécontent de son rendement, ne font que s’accroître.

 

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !