Tour d’Europe du 18 février : Porto s’offre la Juve, Haaland porte le BVB

Porto surprend la Vieille Dame, Manchester City file vers le titre et Thierry Henry peut-être de retour en Angleterre. C’est l’actualité européenne du jour!

Méconnaissable – L’équipe de Sergio Conceicao a fait le nécessaire face à une équipe de la Juventus quasiment transparente les 70 premières minutes, sans Dybala trop juste physiquement pour disputer la rencontre. Porto a su profiter des largesses de la charnière centrale De Ligt / Chiellini (Taremi à la 1ère puis Marega à la 46ème). La réduction du score de Chiesa à la 82ème ne suffira pas à accrocher le match nul. Cristiano Ronaldo était en furie en toute fin de rencontre lorsque l’arbitre et la VAR ont décidé de ne pas lui accorder de penalty pour une obstruction de Zaidu Sanusi.

Choc – Arsenal se déplace sur le terrain du Benfica Lisbonne pour les seizièmes de finale aller de l’Europa League. La dernière confrontation entre les deux club date de 1991, victoire des Portugais 3-1. Le coup d’envoi sera donné au Stadio Olympico de Rome.

Doublé – Erling Haaland envoie un message à Kyllian Mbappé et rappelle qu’il est l’attaquant le plus prolifique de sa génération avec 8 buts en 5 matchs de ligue des champions cette saison. Dortmund s’impose 3-2 à Séville, c’est la première fois que les joueurs de la Ruhr s’imposent en Espagne depuis 1996 (contre l’Atletico Madrid 1-0).

Millions – Daniel Levy, président de Tottenham, a fixé le prix d’Harry Kane à 173 millions d’euros. Une sacrée somme que les deux clubs de Manchester (City et United) seraient prêts à lâcher pour s’offrir l’international anglais.

Indomptable – En s’imposant 3-1 face à Everton, Manchester City prend une sérieuse option pour le titre de Premier League. L’équipe de Pep Guardiola pointe maintenant à 10 longueurs du deuxième Manchester United. Les Toffees, quant à eux, enchaine un troisième match sans succès.

Retour – Thierry Henry se rapproche d’un retour en Angleterre. L’actuel entraîneur du Club de Foot de Montreal est devenu la priorité de Bournemouth, sixième de Championship, pour succéder à Jason Tindall qui ne remplit pas les objectifs fixés par le club relégué la saison passée.

Héros – Marseille renoue avec le succès en Ligue 1 face à Nice 3-2 dans un match en retard de la 11ème journée de championnat. Choix fort de Nasser Larguet : reléguer Florian Thauvin et Valère Germain sur le banc pour laisser place aux remplaçants Bamba Dieng et Saîf-Eddine Kahoui qui n’ont pas loupé l’occasion de briller. Ce dernier, international tunisien de 25 ans, a inscrit un doublé face aux Aiglons qui ont vu le point du match nul s’écraser sur le poteau en toute fin de rencontre.

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs