Tour d’Europe du 18 novembre : Le coup de gueule d’Edouard Mendy

Les qualifiés pour la Coupe du Monde, le coup de gueule de Mendy et Mario Balotelli se prépare pour la sélection. C’est l’actualité européenne du jour!

Qualifiés – On connait l’identité des dix représentants européens qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 : le Danemark, l’Allemagne, la France, l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Serbie et la Croatie. Les douze barragistes se disputeront les trois derniers billets sous la formule demi-finale – finale : le Portugal, l’Italie, la Pologne, l’Autriche, la République tchèque, l’Ukraine, la Suède, le Pays-de-Galles, l’Ecosse, la Russie, la Turquie et la Macédoine du Nord.

Démisison – Gary Hoffman quitte son rôle de président de la ligue anglaise. Le dirigeant a perdu la confiance des dirigeants de clubs de Premier League, confirmée par un vote non -officiel. Il paie le rachat de Newcastle par des fonds provenant d’Arabie Saoudite.

Retour – Dani Alves de retour au FC Barcelone. Le Brésilien rejoint le club catalan pour l’aider dans une période compliquée sportivement et financièrement. Venu gratuitement, l’international touchera environ 8000 euros par semaine. Il a refusé notamment une offre d’un club français.

Sanction – L’Olympique de Marseille a été sanctionné d’un match à huis-clos après les incidents lors du match à domicile contre le PSG. Pourtant sous le coup d’un sursis, la Ligue a décidé de ne pas retirer de point au classement.

Retour – Mario Balotelli veut revenir en sélection italienne. Le Bad Boy de 31 ans joue actuellement à Adam Demirspor en Turquie où il a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en douze matchs. L’Italie joue sa place pour la Coupe du Monde en mars prochain lors des barrages. L’attaquant nourrit des relations privilégiées avec le sélectionneur Roberto Mancini.

Ignorance – Edouard Mendy, le gardien de Chelsea, est furieux. Plusieurs médias le confondent avec Benjamin Mendy, accusé de six viols et aujourd’hui en prison. Des photos du portier sont publiées pour des articles judiciaires. Ferland Mendy, son cousin, subit la même situation : « C’est triste à voir… Les gens noirs n’ont pas de noms ni de visages distincts. Ce n’est pas si difficile de distinguer deux visages, surtout quand le maillot est différent. »

Enfin – Privé de Neymar, blessé à un adducteur, le PSG pourrait bien aligner Sergio Ramos contre Nantes samedi. L’Espagnol n’a toujours pas porté le maillot parisien depuis le début de saison en raison d’une blessure à un mollet.

Nomination – Après le départ de Steven Gerrard pour Aston Villa, les Rangers sont sur le point de faire signer Giovanni Van Brockhorst, aujourd’hui en Chine. Le technicien avait porté le maillot des champions d’Ecosse de 1998 à 2001.

Absent – Joshua Kimmich devrait être absent lors du déplacement du Bayern Munich à Augsbourg demain. Le joueur est en quarantaine suite à un contact avec une personne suspectée d’avir le Covid-19.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Tour d’Europe du 1er décembre : Lionel Messi, un Ballon d’Or très contesté
Tour d’Europe du 23 novembre : Michael Carrick à Manchester United en intérim