Tour d’Europe du 19 novembre : De Bruyne positif au Coronavirus

De Bruyne contrôlé positif, Quincy Promes bientôt jugé et la bonne affaire de la Ligue 1. C’est l’actualité européenne du jour!

Accusé – Le Néerlandais Quincy Promes va être poursuivi en justice pour tentative d’homicide involontaire. Le joueur du Spartak Moscou a poignardé un membre de sa famille au genou. Il risque jusqu’à 3 ans et demi de prison.

Absent – Contrôlé positif au coronavirus, le Belge Kevin De Bruyne sera absent lors du choc en Ligue des Champions entre Manchester City et le PSG mercredi. Il sera aussi absent pour le match de championnat contre Everton dimanche.

Interdiction – La préfecture de la Loire a interdit aux supporters parisiens de se rendre au stade Geoffroy-Guichard le 28 novembre prochain. Cette mesure vise à anticiper tout trouble à l’ordre public.

Investissement – La rénovation du stade Bernabeu coûte cher au Real Madrid. D’abord de 575 millions d’euros en 2019, le budget atteint finalement une somme de 800 millions d’euros.

Aide – La Premier League offre une rallonge de 30 millions d’euros afin d’aider les clubs de divisions mineures à survivre é la pandémie. L’enveloppe totale représente une somme de 306 millions d’euros.

Blessure – Neymar souffre d’une lésion à l’adducteur. Le Brésilien manquera la rencontre du PSG face à Nantes et reste incertain pour le déplacement à Manchester City.

Dommage – Exeter, club de League Two, réalisa une sacrée performance en FA Cup en éliminant Bradford (3-0). Mais le match sera à rejouer puisqu’Exeter a procédé à six changements alors que seuls cinq sont tolérés. Le dernier remplacement avait eu lieu durant les arrêts de jeu.

Popularité – Grâce à Lionel Messi, la Ligue voit sa popularité internationale monter de manière exponantielle. Cinquante contrats de retransmission ont été signés dans deux cents pays!

Classement – Au classement Fifa, la Belgique reste première pour 2 points devant le Brésil. La France se replace avec l’apparition de l’Angleterrre au pied du podium. Défait par le Canada, le Mexique recule de cinq places (14e).

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Tour d’Europe du 1er décembre : Lionel Messi, un Ballon d’Or très contesté
Tour d’Europe du 23 novembre : Michael Carrick à Manchester United en intérim