Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!

Le retour de Christian Eriksen, le souhait d’Edinson Cavani de rejoindre la Catalogne et les blessures post-olympiques. C’est l’actualité européenne du jour!

Investissement – Dernier de Premier League avec sept points, Newcastle compte bien se refaire une santé en 2022. Pour cela, les nouveaux propriétaires saoudiens sont prêts à investir 300 millions d’euros durant le mercato d’hiver!

Retour – Christian Eriksen a retrouvé les terrains. Le Danois s’est entraîné pour la première fois avec ses coéquipiers de l’Inter Milan depuis son malaise cardiaque lors de l’Euro 2021 contre la Finlande. Le milieu offensif évolue désormais avec un défibrillateur implanté dans son coeur.

Remplaçant – Isco vit une période compliquée en ce moment. Le milieu offensif traîne sa peine sur le banc du Real Madrid, qu’il ne quitte plus depuis trois matchs. Son entraîneur Carlo Ancelotti ne l’a même pas sollicité pour s’échauffer. Le staff de la Casa blanca lui ferait payer son attitude lorsqu’il s’est agacé de l’entrée de son partenaire Eduardo Camavinga é sa place à Grenade deux semaines auparavant.

Victoire – En s’imposant à Rennes (1-2), Lille, le champion de France sortant, a mis fin à une série de six matchs sans victoire en championnat. Les Dogues sont treizièmes de Ligue 1.

Remplacement – Ralf Rangnick a obtenu son visa de travail et sera aux commandes de la rencontre de Manchester United face à Crystal Palace. Pour le choc d’aujourd’hui contre Arsenal, les Red Devils seront dirigés par Michael Carrick, qui a obtenu le nul à Chelsea (1-1) dimanche.

Arrivée – Edinson Cavani veut quitter Manchester United et la Premier League dès le mois de janvier. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant uruguayen de 34 ans souhaiterait rejoindre le FC Barcelone en mal de buteur depuis le départ de Luis Suarez et les problèmes de santé de Sergio Agüero.

Gestion – Zlatan Ibrahmovic sort un livre aujourd’hui. Il y révèle qu’il s’est proposé au PSG en tant que directeur sportif car, selon le Suédois, « il n’y a pas les bonnes personnes actuellement ». Très critiqué, le club parisien voit les entraîneurs se succéder en voyant les mêmes problèmes de gestion d’effectif surtout concernant l’hygiène de vie de certains joueurs.

Blessures – Finaliste des Jeux olympiques l’été dernier, la sélection espagnol paie les pots cassés. Depuis le début de saison, 15 des 22 joueurs de la sélection sont ou ont été blessés, les trois gardiens étant valides. Les derniers en dates sont Pedri et Mikel Merino. Un rythme de matchs qui interroge forcément.

Absence – Julian Naggelsman doit certainement se gratter la tête en ce moment pour composer son équipe qui affrontera le Borussia Dortmund cette fin de semaine. Joshua Kimmich est absent en raison du Covid, Leon Goretzka n’a pas encore réglé ses problèmes de hanche et Josip Stanisic souffre d’une déchirure qui l’éloigne des terrains pendant plusieurs jours.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 21 décembre : Le Boxing Day maintenu
Milan AC – Naples : les notes des joueurs
Tour d’Europe du 1er décembre : Lionel Messi, un Ballon d’Or très contesté