Tour d’Europe du 20 décembre : L’Angleterre aux pieds de Jonathan David

La délinquance gangrène le football français, Vlahovic le nouveau Batistuta et les clubs anglais lorgnent sur Jonathan David. C’est l’actualité européenne du jour!

Violences – La France est malade de ses supporters. Après plusieurs épisodes de violence dans les tribunes depuis le début de saison, la rencontre de Coupe de France Paris FC – Lyon (1-1) a été finalement arrêtée à la mi-temps. En cause, des spectateurs des deux clubs en sont venus en main après que des fusées aient été envoyées d’une tribune à l’autre. La commission de discipline devra trancher, les deux clubs se rejetant la faute.

Record – Dusan Vlahovic égale le record de Cristiano Ronaldo. Le buteur de la Fiorentina a inscrit son 33e but de l’année en Série A hier contre Sassuolo. L’attaquant serbe n’a que 21 ans.

Doutes – Semaine compliquée pour Leeds United. Alors que l’équipe devra lutter pour son maintien en Premier League, la formation de Marcelo Bielsa vient de perdre 1-4 à domicile contre arsenal, trois jours après qvoir encaissé un cinglant 7-0 contre Manchester City. Si bien que la situation du coach argentin pourrait être évoquée très bientôt. De plus, un supporter des Peacocks a été arrêté par la police pour avoir tenu des propos racistes envers les joueurs sur le banc de touche. Leeds annonce vouloir suspendre cette personne à vie.

Vaccinés – La Série A joue sans problème ses rencontres : et pour cause, le championnat italien affiche un taux de 98% de joueurs vaccinés contre le Covid contre seulement 68% côté anglais dont les rencontres commencent à être reportées très régulièrement.

Courtisé – Jonathan David devrait quitter Lille à la fin de la saison. Les plus grands clubs anglais se sont penchés sur le cas de l’attaquant canadien, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts en 18 matchs. Il a d’ailleurs encore trouvé le chemin des filets contre Auxerre (Ligue 2) en trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France (victoire 3-1). Après Chelsea, c’est Arsenal et Liverpool qui ont montré de l’intérêt. Un transfert pourrait se conclure entre une somme entre 60 et 80 millions d’euros.

Colère – Manuel Pellegrini n’a pas hésité à qualifier de « honte » la prestation de l’arbitre après la rencontre Betis Seville – Athletic Bilbao (2-3) : « C’est une honte de voir comment les arbitres traitent Nabil, se lance le coach sevillan. Il a été victime d’une faute et c’est là que Bilbao a marqué son troisième but. Je pense qu’il y a mal de fautes sur Nabil qui n’ont pas été sifflées aujourd’hui et, lorsqu’il a essayé de faire la même chose, il a été puni. Il n’est pas traité de la même manière. »

Éliminés – Après avoir demandé le report en dernière minute de son match de Conférence League contre Rennes, les Spurs de Tottenham ont eu officiellement match perdu. Ils sont ainsi éliminés de toute compétition européenne. L’effectif des Spurs est décimé par les cas de Covid. D’ailleurs, plusieurs rencontres de Premier League ont été reportés cette fin de semaine.

Crise – Pour la première fois en dix ans, l’Atlético Madrid vit trois défaites consécutives. Après leurs déroutes contre Majorque, le Real Madrid et le FC Séville, les protégés de Diego Simeone sont éjectés des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

 

 

Autres articles intéressant

Un club québécois prêt à monter vers la USL2 ?
Le duo Amla – Salter de St-Hubert reconstitué en Canadian Premier League
PLSQ : Le FC Laval intraitable à domicile