Tour d’Europe du 20 juillet : Un international soupçonné de pédophilie

Encore un scandale dans le football anglais, l’Inter Milan tourne la page Pirelli et Jose Mourinho innoce. C’est l’actualité européenne du jour!

Valeur – Sotheby’s, une maison de vente aux enchères, propose l’un des derniers exemplaires existants des premières règles écrites du soccer. Celui-ci avait été imprimé par le club de Sheffield en 1858 et comporte 16 pages. En 2011, un exemplaire similaire avait été vendu près d’un million d’euros.

Scandale – Un international anglais de 31 ans, évoluant à Everton et dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté par la police anglaise la semaine dernière. Il est soupçonné d’abus sexuels sur mineurs. Le club l’a suspendu le temps des investigations. Un nouveau scandale autour du soccer cet été en Angleterre après le racisme sur les terrains ainsi que sur les réseaux sociaux et les violences autour du Wembley lors de la finale de l’Euro.

Justice – L’UEFA a dépêché une commission indépendante afin d’identifier les fauteurs de troubles lors de la finale de l’Euro entre l’Angleterre et l’Italie à Wembley. Des débordements ont eu lieu avant la rencontre provenant d’une foule de personnes sans billet puis en fin de match lorsque des tifosi ont été frappé en sortant des tribunes.

Sponsor – Une page se tourne pour l’Inter Milan. Après 26 ans de partenariat, la marque Pirelli ne figurera plus sur le maillot interiste. C’est désormais la marque socios.com, entreprise de crypto-monnaie, qui fait son apparition pour un montant de 20 millions d’euros par an.

Special – Jose Mourinho a entamé la saison en fanfare avec l’AS Roma. The Special One a installé un drone qui retransmet les images des entraînements sur un écran géant afin que les joueurs puissent corriger leurs erreurs en direct. Pour son premier match amical, le club de la capitale italienne s’est imposé 10-0 contre un club amateur.

Autres articles intéressant

PLSQ : Beauport arrache sa première victoire !
Bilan de la première phase de la Canadian Premier League
Tour d’Europe du 26 juillet : Joey Barton (encore) sur le banc des accusés