Tour d’Europe du 21 janvier 2020 : Javier Tebas contre l’expansion de la Coupe du Monde des Clubs

Alors que la plupart des pays européens vivent une journée de Coupe nationale aujourd’hui, l’Angleterre poursuit son Championnat avec notamment un Arsenal – Chelsea déterminant pour les Gunners. De son côté, Javier Tebas, le président de la Liga, critique ouvertement la décision de la FIFA d’ouvrir la Coupe du Monde des clubs à 24 représentants.

Colère – La Coupe du Monde des Clubs est une compétition regroupant les équipes vainqueurs de la plus importante compétition de leur continent respectif. Javier Tebas, président de la Liga, est très critique envers la décision de la FIFA de faire jouer cette compétition durant l’été 2021 en Chine tout en l’ouvrant à 24 équipes. Le dirigeant estime que ce projet n’est pas viable économiquement et sportivement pour les clubs dont le championnat aura repris. Cet hiver, Liverpool avait scindé son effectif en deux pour jouer les coupes nationales et la coupe du Monde des clusb au Qatar d’autre part.

Transferts – En manque de temps de jeu au PSG, Edinson Cavani souhaite partir. Chelsea est fortement intéressé par l’attaquant uruguayen. En Italie, l’Inter de Milan a proposé 12,8 millions de livres pour le meneur de Totenham Eriksen. Aubaneyang, le buteur d’Arsenal, serait dans le collimateur du Barça. Le Real Madrid a officialisé la signature du prodige brésilien Reinier Jesus, milieu offensif du Flamengo à 18 ans, pour 40 millions d’euros. De son côté, Bale pourrait revenir à Tottenham. Enfinm, Javier Hernandez, lancien attaquant de Manchester United, quitte le FC Séville pour le LA Galaxy

Lyon – Toko Ekambi, la recrue de l’Olympique lyonnais en provenance de Villareal, ne figure pas sur la feuille de match de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lille. L’attaquant camerounais devrait commencer sous ses nouvelles couleurs dimanche contre Toulouse.

Enquête – Un an après la disparition d’Emiliano Sala dans le crash d’un avion, la famille de l’attaquant demande des investigations accélérées pour que la lumière soit faite sur le déroulement de la tragédie qui a coûté la vie aussi au pilote. Le buteur argentin venait de quitter le FC Nantes pour signer à Cardiff.

Ligue des Champions – Arteta, entraîneur d’Arsenal, assure qu’une victoire aujourd’hui contre Chelsea est essentielle pour croire encore à une qualification en Ligue des Champions. Dix points séparent les Canonniers de la quatrième place de l’un de ses rivaux historiques.

Surprise – Malgré son attaque exceptionnelle (50 buts en 20 matchs), l’Atalanta de Bergame s’est fait surprendre à domicile par SPAL, relégable.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’AS Laval mise sur la continuité
Valour FC se sépare de Rob Gale et engage Phillip Dos Santos
L’UQAM féminin débloque son compteur contre les Stingers