Tour d’Europe du 23 décembre : Le record historique de Jonathan David

L’année 2021 folle de Jonathan David, une enquête pour fraudes comptables en Italie et les premiers transferts du mercato hivernal bientôt conclus. C’est l’actualité européenne du jour!

Buteur – Avec 23 buts inscrits en 2021, Jonathan David est le meilleur buteur du LOSC sur une année civile. Le Canadien a fait tomber un record vieux de 1966. Son agent a déclaré récemment que l’attaquant a de grandes chances de quitter Lille pour la Premier League voire la Liga. West Ham a déjà lancé les négociations mais Arsenal et Liverpool sont aussi dans la course. La transaction devrait dépasser les 60 millions d’euros.

Reports – Alors que les clubs de Premier League ont tous donné leur accord pour jouer lors du Boxing Day, les rencontres Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford ont été reportées. Leeds et Watford présentent un trop grand nombre de cas positifs au coronavirus.

Enquête – L’Inter Milan est visé par la justice italienne pour de possibles fraudes comptables lors de transferts de joueurs. La Juventus aussi est dans le collimateur. Le montant des transferts concernés dépasseraient les 100 millions d’euros de 2017 à 2019.

Rouge – Enfin de retour sur les pelouses avec le PSG, Sergio Ramos est entré en jeu hier à la mi-temps contre Lorient. Mais le défenseur espagnol n’a pas fini la rencontre puisqu’il a été exclu à cinq minutes de la fin pour un deuxième carton jaune. C’est la 26e expulsion de sa carrière.

Public – Après l’Allemagne, c’est au tour de la Belgique de prononcer le huis-clos pour ses rencontres de championnat. Le public ne pourra revenir dans les stades avant mi-janvier minimum.

Scénario – En raison du Covid, Antonio Conte, coach de Tottenahm, et Jurgen Klopp, entraîneur de Liverpool, ont émis le souhait de jouer les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise en une seule manche. Les Spurs affrontent Chelsea et Liverpool devra jouer Arsenal. Leur but est d’alléger le calendrier.

Défaites – En s’inclinant à Grenade (2-1), l’Atlético Madrid vient de vivre sa quatrième défaite consécutive. Un record sous l’ère Diego Simeone. Les Colchoneros sont cinquièmes au classement de la Liga.

Recrue – La Fiorentina doit officialiser aujourd’hui le transfert du Lillois Jonathan Ikone pour 15 millions d’euros. Dans le même temps, le FC Barcelone va s’attacher les services de l’ailier de Manchester City Ferran Torres pour 65 millions d’euros malgrés ses problèmes financiers.

Autres articles intéressant

Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ
Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale