Tour d’Europe du 24 novembre : Jonathan David ne s’arrête plus !

Jonathan David et ses buts en rafales, Karim Benzema coupable et Cristiano Ronaldo affole les compteurs. C’est l’actualité européenne du jour!

Buteur – Le Canadien Jonathan David a inscrit le seul but de la rencontre qui a vu le LOSC battre le Red Bull Salzbourg lors de la cinquième journée de Ligue des Champions. Les Lillois sont en tête de leur groupe devant leur adversaire du jour. Un nul suffit lors du prochain match pour accrocher les huitièmes de finale de la C1. Jonathan David a inscrit 11 des 15 derniers buts de son équipe!

Invincible – Edouard Mendy a gardé ses cages inviolées face à la Juventus lors de la victoire de Chelsea 4-0! C’est le 13e clean sheet du gardien sénégalais en 17 matchs de Ligue des Champions, un record! Les Londoniens prennent la première place de ce groupe au détriment de la Vieille Dame mais les deux formations sont déja qualifiées pour les huitièmes de finale. Le Zénith Saint-Pétersbourg et Malmö sont relegués loin derrière.

Qualifié – Manchester United s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions grâce à sa victoire sur la pelouse de Villareal. Intérimaire après l’éviction d’Ole Gunnar Solskjaer, Michael Carrick n’a pas hésité à lancer Jadon Sancho, peu utilisé jusqu’à présent, qui a inscrit le deuxième but. Dans l’autre rencontre de ce groupe, l’Atalanta Bergame a accroché un nul (3-3) grâce à une égalisation tardive de Luis Muriel qui entra en jeu au moment de tirer son coup franc (88e). Les Italiens doivent battre Villareal dans deux semaines pour prolonger l’aventure en LDC.

Sursis – Le FC Barcelone est passé proche de la correctionnelle face au Benfica (0-0). Les Portugais se sont vus refuser un but sur corner après que le ballon soit jugé hors des limites du terrain lors du centre pour quelques millimètres. Ensuite, Haris Seferovic a raté un but tout fait en loupant le cadre après avoir éliminé Marc-André ter Stegen. Les joueurs de Xavi devront aller chercher un résultat sur la pelouse du Bayern Munich, déja qualifié, pour éviter l’élimination pendant que Benfica recevra le Dynamo de Kiev, qui ne compte qu’un seul point.

Viré – Markus Anfang, l’entraîneur du Werder Brême, a été licencié par son club. Il est accusé d’acoir produit un faux certificat de vaccination contre la Covid.

Judiciaire – L’affaire de la sextape impliquant un chantage contre le joueur Mathieu Valbuena a connu son verdict en première instance. Les accusés sont déclarés coupables dont Karim Benzema pour « complicité ». L’attaquant du Real Madrid a été condamné é u nan de prison avec sursis.

Superligue – La Superligue a encore pris du plomb dans l’aile. Le parlement européen a voté contre ce type de compétitions « qui ne défend pas les valeurs de solidarité du sport ». Un poids politique en moins pour les compétitions privées.

Record – Avec 799 buts, Cristiano Ronaldo est sur le point de passer une barre historique. Dans l’ère moderne, jamais un joueur n’a dépassé le cap des 800 buts en carrière.

Peine – Le supporter lyonnais qui a lancé une bouteille d’eau sur le joueur de l’OM Dimitri Payet a été condamné à six mois de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction de stade. L’ancien international français a aussi porté plainte et a obtenu un euro symbolique.

Finances – Tottenham annonce une perte de plus de 80 millions de livres (136 millions de dollars canadiens) avant impôts. Les dettes des Spurs approchent les 1 milliard 200 millions de dollars canadiens!

Protestation – La Norvège proteste contre l’arrestation, sans raison apparente, de deux journalistes norvégiens au Qatar. Les deux professionnels réalisaient un reportage sur les préparatifs de la Coupe du Monde 2022. La Norvège avait déja protesté contre les conditions de travail des ouvriers oeuvrant pour la construction des stades.

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs