Tour d’Europe du 25 novembre : L’Espagne en danger en Ligue des Champions

Les représentants espagnols en C1 dans le dur, l’Ajax tient sa pépite et le Borussia Dortmund éliminé. C’est l’acxtualité européenne du jour!

Qualifiés – A une journée de la fin des phases de poule, plusieurs équipes ont déja validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : Manchester City, PSG, Bayern Munich, Manchester United, Real Madrid, Inter Milan, Liverpool, Chelsea, Ajax Amsterdam et le Sporting.

Sélection – Malgré sa condamnation à un an de prison avec sursis pour complicité dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema demeure sélectionnable en équipe de France. Noël Le Graët, président de la FFF, a confirmé la position de la Fédération.

Buteur – Sébastien Haller n’en finit plus de marquer en Ligue des Champions. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a inscrit un doublé hier portant ainsi son total à 9 buts en 5 matchs. Il est rentré en début de deuxième période hier contre le Besiktas aidant largement à la première place de son équipe en phase de poule.

Sympa – Promu en Premier League pour la première fois de son histoire, Brentford se défend plutôt pas mal en vivotant dans le ventre mou du classement. Pour l’année prochaine, le board du club a décidé de conserver les mêmes maillots afin d’éviter aux fans de dépenser leur argent.

Hommage – L’AS Saint-Etienne a décidé de retirer le numéro 24 des maillots attribués aux joueurs de son effectif. Cette décision est un hommage à Loïc Perrin qui a porté ce numéro durant les 17 saisons avec les Verts, là où il a joué toute sa carrière. Capitaine de l’équipe pendant 13 ans, il a joué 470 rencontres professionnelles avec notamment une remontée en Ligue 1 et une victoire en Coupe de la Ligue.

Elimination – C’est assez rare ces dernières années mais c’est officel : le Borussia Dortmund est reversé en Europa League. Les Allemands ont été éliminés par le Sporting. Sans Erling Haaland, l’équipe de Marco Rose est moins redoutable.

Crainte – Avec cinq représentants, l’Espagne est le pays qui compte le plus de représentants en Ligue des Champions. Mais, mise à part le Real Madrid, aucun n’est assuré de participer aux huitièmes de finale. Le Barça, l’Atlético, le FC Séville et Villareal devront chercher leur qualification à l’extérieur.

Spectacle – L’IFAB, l’organisme qui gère les règles du soccer, songe à instaurer des mi-temps de 25 minutes. Cela permettrait davantage de spectacles musicaux ou autres durant la pause.

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs