Tour d’Europe du 26 novembre : Ralf Rangnick bientôt à la tête de Manchester United ?

L’identité de plusieurs qualifiés en coupes d’Europe, Manchester United aurait trouvé son manager et le retour d’Erling Haaland. C’est l’actualité européenne du jour!

Europa – Alors qu’il reste une journée de phase de poules, plusieurs formations pnt obtenu leur billet pour les huitièmes de finale de l’Europa League : Leverkusen, Lyon, West Ham, Monaco, Rangers, Betis Séville, Eintracht Frankfort, Olympiakos, Galatasaray et la Lazio Rome.

Conference – On connait déja le nom de plusieurs équipes qualifiées pour le prochain tour de Conférence League : Linz, La Gantoise, Rennes, Maccabi Tel-Aviv, Feyenoord Rotterdam, AZ Alkmaar, FC Copenhague, Bodo/Glimt, AS Rome, Karabagh, FC Bâle.

Nomination – Manchester United a choisi Ralf Rangnick pour redresser son équipe larguée à la huitième place de Premier League. Même si ce n’est pas encore officiel, le technicien allemand est tout proche des Red Devils. Il a notamment entraîné le Red Bull Leipzig et réussi à monter Schalke 04 en Coupe d’Europe.

Excuses – Massimiliano Allegro s’est excusé après la lourde défaite de la Juve sur le terrain de Chelsea (4-0) en Ligue des Champions. La Vieille Dame n’avait pas connu pareille débâcle depuis 2004. C’était contre l’AS Rome.

Retour – Erling Haaland est de retour après un mois d’arrêt suite à une blessure à la cuisse. En son absence, le Borussia Dortmund a vécu des problèmes offensifs qui lui ont certainement coûté la qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Néanmoins, il ne devrait jouer que quelques minutes contre Wolfsbourg ce week-end.

Rumeurs – Alors que le départ de Mauricio Pochettino fut un instant évoqué, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a démenti la rumeur. De même que Zinedine Zidane ne fut jamais sondé pour reprendre l’équipe parisienne.

Manifestation – Environ 800 supporters du Bayern « anti-Qatar » ont perturbé l’assemblée générale du club. Ils manifestaient contre un accord publicitaire entre le club de Munich et le Qatar qui rapporterait 20 millions d’euros par an.

 

Autres articles intéressant

Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ
Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale