Le Bayern casse sa tirelire pour son futur entraineur, les complications pour les droits télé en France et la course à l’Europe en Italie. C’est l’actualité européenne du jour !

Succession – Le Bayern n’a pas tardé à trouver le successeur d’Hansi Flick et il s’agit de Julian Nagelsmann. Le coach allemand était lié avec Leipzig jusqu’en 2023 et le club ne voulait pas rompre son contrat. L’institution bavaroise va donc débourser 25 millions d’€ avec bonus pour s’attacher les services de l’entraineur le plus en vue du moment. Il devient  l’entraineur qui a coûté le plus cher, devançant ainsi André Villas Boas de Porto à Chelsea en 2011 (15 millions d’€).

Prolongation – Le PSG prépare l’avenir et réalise un joli coup en actant la prolongation de Keylor Navas. Le gardien de 34 ans prévoit de rester dans la capitale française jusqu’en 2024, autant dire que les Qatari n’ont pas été insensibles à ses récentes grandes performances.

Droits – En France, Mediapro a fait des dégâts et si Canal + a récupéré les droits pour diffuser la fin de saison, l’accord prend fin cet été et la LFP n’a toujours pas trouvé son futur diffuseur. Canal + ne souhaite pas s’offrir la totalité des droits pour la suite car la chaine juge non rentable l’acquisition intégrale des matchs. Et comme Bein Sport fait trainer les négociations, la ligue pourrait se tourner vers DAZN, actuel nouveau diffuseur de la Serie A. Mais le service de streaming anglais souhaiterait passer un accord avec Canal + afin de créer une chaine spécialement dédié à la diffusion des matchs, ce qui n’avait pas été fait avec Mediapro.

Distinction – Thierry Henry et Alan Shearer deviennent les deux premiers footballeurs de l’histoire à rentrer au Hall of Fame de la Premier League. Initiative lancée l’année dernière pour rendre hommage aux joueurs qui ont brillé dans le championnat, comme en NBA. Henry a marqué le championnat avec son passage à Arsenal en étant le meilleur buteur de l’histoire du club (228 buts) et Shearer a bâti sa légende du côté de Blackburn et de Newcastle en étant le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League (260 buts).

Dur – L’AC Milan n’y arrive plus! Le club concède une lourde défaite face à la Lazio (3-0) et chute de la deuxième à la cinquième place, laissant ainsi l’occasion au Napoli et à l’Atalanta de se positionner pour gagner une place en Ligue des Champions. Même si l’Inter est très bien parti pour être champion avec 11 points d’avance sur ses poursuivants, le finish de la course à l’Europe s’annonce palpitant .

LDC – La première manche de la demi-finale entre le Real Madrid et Chelsea a lieu aujourd’hui. Côté anglais, Mateo Kovacic est la principale absence notable. L’attaquant Olivier Giroud devrait débuter sur le banc. Les Madrilènes tenteront de se qualifier pour leur cinquième finale en 8 ans et pourraient compter sur l’apport d’Eden Hazard, qui pourrait jouer un mauvais tour à son ancien club.

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs