Tour d’Europe du 28 Avril : Benzema et Kante gardent le suspens

Le match nul entre le Real Madrid et Chelsea, la tentative du PSG pour Leo Messi et le probable retour de Massimiliano Allegri à la Juventus. C’est l’actualité européenne du jour !

Egalité – Le Real Madrid et Chelsea se rendent coup pour coup (1-1). Malgré une domination des Blues, Benzema a répondu à Pulisic et devient le quatrème meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions à égalité avec Raúl avec 71 buts. Sa prestation a fait réagir la presse espagnole qui s’offusque de ne pas voir l’attaquent français sélectionné par Didier Deschamps. L’agent de l’attaquant a signalé la semaine dernière que le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas grand-chose à voir dans cette affaire puisque c’est Noël Le Graët, Président de la FFF, qui fait obstacle à une convocation depuis 2015. Un autre Français a encore sorti une grande performance en la personne d’N’golo Kante qui termine homme du match, le milieu de terrain a, entre autre, réalisé plus de dribbles que toute l’équipe du Real (6 contre 5).

Tentative – Le PSG aurait fait une proposition de contrat à Lionel Messi. Un contrat de 2 ans, plus 1 an en option l’attendrait dans la capitale française. Mais l’Argentin, qui n’a toujours pas prolongé avec le Barça, reste très évasif au sujet de son futur. Il n’a pas réagi et prendra le temps d’étudier toutes les options. Par contre, Cristiano Ronaldo serait intéressé.

LDC – Suite des demi-finales allers avec le choc entre le PSG et Manchester City. Pour Mauricio Pochettino, Pep Guardiola est un coach qu’il n’a pas souvent réussi a battre. L’Argentin reste sur 3 victoires, 5 nuls et 10 défaites face au technicien des Citizens.

Soutien – Suite aux récentes critiques et attaques des supporters d’Arsenal contre le propriétaire du club Kroenkes, Mikel Arteta apporte son soutien à ses dirigeants en soulignant le travail réalisé par ces derniers qui ne se voit pas forcément sur le court terme. Dixième de Premier League, le club londonien risque de ne pas avoir de Coupe d’Europe à jouer la saison prochaine.

Changement – Dario Benedetto pourrait quitter l’OM pour partir à Elche. L’attaquant argentin ne s’entendrait pas vraiment avec son nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli. Son agent et propriétaire du club de Liga fraîchement promu pourrait lui faire retrouver ses amis argentins comme Ivan Marcone. L’attaquant possède même des parts dans le club espagnol.

Retour – Massimiliano Allegri serait proche de faire son come back à la Juventus et pourrait succéder à Andrea Pirlo, encore en poste. L’entraîneur de la Juve de 2014 à 2019 aurait même un plan bien précis et ne compterait pas sur Cristiano Ronaldo qui pourrait donc plier bagage, à l’instar de Paulo Dybala, mis de côté par Andrea Pirlo, qui retrouverait une place centrale dans l’équipe de Turin.

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”