Tour d’Europe du 29 Avril : Kevin De Bruyne encore récompensé

Manchester City surprend le PSG, Leipzig a trouvé le successeur de Julian Nagelsmann et le mercato prometteur de Chelsea. C’est l’actualité européenne du jour !

Sensation – Malgré une bonne première mi-temps, le PSG, chez lui, a coulé en seconde période et offre une victoire importante à Manchester City avant le match retour (2-1). Auteur du but égaliateur pour les Citizen, Kevin de Bruyne a été élu « Homme du match » comme face au Borussia M’Gladbach en huitième et le Borussia Dortmund en quart. En marquant sur un coup franc direct, Riyad Mahrez devient le premier joueur algérien a marqué en demi-finale de Ligue des Champions alors qu’il est né à quelques kilomètres seulement du Parc des Princes, stade du PSG. Les Parisiens devront marquer au moins deux fois la semaine prochaine pour se qualifier pour la finale.

Successeur – Jesse Marsch est le nouveau coach de Leipzig. L’ancien technicien de Salzbourg succède à Julian Nagelsmann parti au Bayern. L’Américain connait bien la maison puisqu’il avait été adjoint de Ralf Rangbick en 2018/2019.

Volonté – Même après un mercato avec de nombreuses arrivées l’année dernière, Chelsea compte bien renforcer encore son effectif. Avec les probables départ de Kurt Zouma et Fikayo Tomori mais aussi ceux d’Olivier Giroud et Tammy Abraham, les Blues pourraient dégager une enveloppe de transfert aux alentours de 100 millions d’€. Et ils en profiteraient pour renforcer leur attaque avec Romelu Lukaku, visage bien connu de la maison sur le départ de l’Inter mais aussi leur défense avec Raphael Varane ou Niklas Sule.

Public – Dans le cadre du déconfinement, les autorités françaises permettront au public de revenir dans les stades. À partir du 19 mai, 800 personnes pourront assister à des rencontres indoor et 1000 à l’extérieur.

C3 – Les demi-finales allers d’Europa League ont lieu aujourd’hui. Manchester United accueille l’AS Rome et tentera de se qualifier enfin pour la finale après avoir été éliminé par Séville l’année dernière à ce stade de la compétition. Dans l’autre match, Unai Emery va rencontrer son ancien club d’Arsenal avec sa nouvelle équipe de Villarreal. C’est la sixième demi-finale de C3 disputée par le technicien espagnol. Il vise son quatrième succès dans la compétition.

Remontada – Le Barça pourrait prendre la tête de la Liga s’il s’imposait aujourd’hui face à Grenade, en match en retard. Le club de la Catalogne revient au premier plan après avoir accusé un gros retard en début de saison (neuvième à la 16e journée).

Rare – Un match amical va être organisé entre la sélection allemande et le Bayern Munich pour dédommager la rupture de contrat d’Hansi Flick. Le technicien devrait prendre en main la Mannschaft après l’Euro. L’intégralité de la recette de la rencontre ira dans les caisses du Bayern.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 17 mai : Cyle Larin et Atiba Hutchinson champions de Turquie!
Tour d’Europe du 14 Mai : Liverpool s’éclate au théâtre des rêves
Tour d’Europe du 13 Mai : L’empire contre-attaque