Tour d’Europe du 29 janvier : Des fans de Manchester United passent à l’action

Liverpool a pris sa décision concernant son replay en FA Cup, la colère gronde à Manchester tandis que Cavani veut à tout prix quitter le PSG. C’est le tour d’Europe de la journée!

Justice – Un peu plus d’un an après la disparition d’Emiliano Sala lors du crash d’un avion entre la France et le Royaume-Uni, Cardiff, qui venait d’acheter le joueur, a porté plainte contre X pour établir les responsabilités du FC Nantes et de ses intermédiaires lors de cette tragédie. Le club britannique refuse de payer l’indemnité de transfert aux Français.

Surprise – Lutant pour son maintien en Premier League, Aston Villa a battu Leicester, dauphin de Liverpool, en demi-finale de la League Cup. Les Villans affronteront en finale Manchester United ou City (match à 14h45).

Renouveau – Au plus bas fin décembre après une défaite contre l’Atalanta (0-5), le Milan AC vient d’enchaîner trois victoires consécutives en championnat et une qualification hier pour les demi-finales de la Coupe d’Italie. Zlatan Ibrahimovic a marqué hier le dernier but en prolongations contre le Torino (4-2).

Menaces – Un groupe d’une quinzaines de supporters de Manchester United ont taggué la maison d’Ed Woodward, vice-président de Manchester United, et lancé des menaces de mort à son encontre. Les fans lui reprochent des mercatos décevants depuis sept ans. Le club mancunien a assuré que les personnes identifiées seront bannies à vie du stade.

Rachat – Un fonds d’Arabie saoudite négocie actuellement le rachat de Newcastle United pour un montant avoisinant les 450 millions d’euros. Mais les dirigeants de la Premier League voit ce rachat d’un mauvais oeil puisque les images des matchs des bouquets satellites du Royaume sont reprises par les sites pirates permettant des diffusions gratuites surtout en Asie et en Afrique.

Hommage – Englué en deuxième partie du classement, le Napoli déçoit. Néanmoins, les journaux ont tenu à souligner le rôle d’Insigne, auteur du but vainqueur dimanche contre la Juventus de Turin, soulignant les qualités « d’un capitaine rassembleur ». La Vieille Dame, toujours leader, a vécu sa deuxième défaite de la saison en championnat.

Refus – Jürgen Klopp a pris sa décision. Ce sont bien les U23 de Liverpool dirigés par leur entraîneur Neil Critchley qui affronteront Shrewsbury lors du replay du quatrième tour de la FA Cup.

Compliqué – Edinson Cavani à l’Atletico Madrid, ce n’est pas encore fait! Alors que les clubs semblaient d’accord la veille pour un transfert de l’ordre de 15 millions d’euros, le PSG serait enclin à garder son buteur uruguayen. Néanmoins, le joueur veut davantage de temps de jeu et serait décider à quitter la France.

 

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !