Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !

Le but insolite d’Arsenal, le cap de CR7 et l’enquête sur les comptes de la Juventus. C’est l’actualité européenne du jour!

Insolite – Emile Smith-Rowe a ouvert la marque pour Arsenal d’une jolie frappe à l’entrée de la surface contre Manchester United hier à Old Trafford. Le gardien mancunien David De Gea n’a pas réagi. Et pour cause, il était allongé au sol, dos au jeu, après que son partenaire Fred lui ait marché sur la cheville. Après consultation, le but a été finalement validé.

Blessures – La Série A ne compte plus ses blessés. A l’image de Simon Kjaer, dont la saison est terminée après une blessure au genou lors du match du Milan AC contre le Genoa, les infirmeries des clubs de Serie A sont pleines. Le nombre de matchs manqués par les joueurs du championnat italien monte à 901 depuis le début de saison! L’Euro et le rythme des matchs sont ciblés.

Contrat – Le Real Madrid se prépare à une contre-attaque parisienne sur le marché des transferts après les multiples déclarations de son président Florentino Perez au sujet de la possible venue de Kylian MBappé. Ainsi, tous les joueurs sur lesquels le Real Madrid compte ont vu s’ajouter une clause libératoire de mille millions d’euros.

Cap – Auteur d’un doublé lors de la victoire de Manchester United face à Arsenal (3-2), Cristiano Ronaldo a franchi le cap des 800 buts inscrits dans sa carrière. Il est le seul joueur de l’ère moderne à avoir trouvé autant de fois le chemin des filets. Le record de Josef Bican (805 buts) est à portée.

Enquête – Les comptes de la Juventus Turin intéressent le procureur de la République de Turin. La Vieille Dame aurait annoncé des plus-values suspectes dans le montant de transferts lors des trois dernières années dont celui de Cristiano Ronaldo. L’agent Jorge Mendes devrait être bientôt interrogé.

Rejeté – La Liga a vu son appel rejeté concernant une décision de justice de mars 2020. Toutes les rencontres du championnat espagnol devront se jouer en Espagne. Un coup dur marketing pour les dirigeants de la Liga.

Autres articles intéressant

Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue